Conférence : "Le diagnostic et la prise en charge des tumeurs malignes des maxillaires"
16 novembre 2017, 19h-21h / Dr Daniel Zweifel, Chef de Clinique, Klinik für Mund-, Kieferund Gesichtschirurgie- Zürich #PureClinic_Education
En Suisse, le risque de développer un nouveau cancer de la bouche est estimé à 18 pour 100'000 hommes et 6.6 pour 100'000 femmes, par année. Comparées avec l’Autriche voisine respectivement 16.5 et 5.5 pour 100'000 ou avec l’Italie 9.8 et 4 pour 100'000, les données suisses nettement plus élevées doivent faire du cancer buccal une préoccupation de santé publique (source : Office fédéral de la statistique, 2012). Les médecins-dentistes examinent la cavité buccale de leurs patients lors de chaque consultation. Ils sont donc en première ligne pour effectuer un dépistage précoce de ces lésions et faciliter leur prise en charge.
Dr Daniel Zweifel, chirurgien maxillo-facial a été Chef de clinique dans la division de chirurgie maxillo-faciale du CHUV et est actuellement Chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Zurich. Il exposera les moyens d’exérèse et de reconstruction des cancers oraux qui permettent d’améliorer considérablement le pronostic et la qualité de vie de ces patients.
Inscription : https://pureclinic.ch/espace-pro/login/? redirect_to=https://pureclinic.ch/espace-pro/