Connaît-on vraiment les gens avec qui on travaille ?

Connaît-on vraiment les gens avec qui on travaille ?

En ces temps de confinement et donc, par conséquent, d’actualités moroses et de réduction de la charge de travail je me suis demandée ce que je pourrai partager avec vous… de différent…

Étant dans une petite structure nous sommes, habituellement, tous la tête dans le guidon et il y a certaines choses que, par manque de temps, je laisse de côté comme par exemple la création de contenu. Et je le reconnais, c’est bien dommage (mais en même temps c’est une bonne excuse !).

Mais ça y est je prends le taureau par les cornes et je me lance (soyez indulgents !).

Tout est parti d’une question qu’un acteur à l’air grave c’est posé dans un vieux téléfilm du mardi après-midi « connaît-on vraiment ses voisins ? ».

De là mon cerveau a fait le reste et j’en suis arrivée à la question « connaît-on vraiment les gens avec qui on travaille ? ». Mais « les gens » au sens large, nos collègues mais aussi les prestataires avec qui on collabore (souvent durant plusieurs années).

Et la réponse fut un NON catégorique car dans le monde professionnel et encore plus quand il s’agit des prestataires on ne perçoit d’eux que ce qu’ils veulent bien nous renvoyer.

Et ça aussi c’est bien dommage ! Car comment faire pour en choisir un plus qu’un autre ?

Sur le net on voit pleins d’articles sur le thème :

-         « Comment bien choisir son prestataire web ? »

-         « Maintenance, dix critères pour bien choisir son prestataire ? »

-         Etc, etc…

Et au final, ils parlent tous de la même chose :

-         Du prix : « ce n’est pas un coût, c’est un investissement » … « Attention aux petits prix, ils ne sont pas forcément gage de qualité… »

-         De la proximité géographique : « Les relations à distance c’est bien mais la proximité c’est mieux… »

-         De la sécurité : « Toujours privilégier les entreprises installées depuis plusieurs années… »

-         Etc, etc…

Alors oui ces critères sont bien évidemment importants mais pourquoi on ne choisirait pas de travailler avec une entreprise parce que les personnes qui y travaillent aiment passionnément ce qu’ils font, parce qu’ils sont « funs » ou encore parce que les salariés y sont heureux…

Vous me voyez arriver, n’est-ce pas ?

Mais OUI nous sommes cette entreprise et selon mon expression favorite, il est bien dommage que vous qui êtes : clients, prospects ou futurs clients vous ne le sachiez pas.

En réalité savoir à qui on a réellement à faire et THE critère absolu.

Voilà pourquoi tout le monde (ou presque !) c’est prêté au jeu de la petite interview décalée.

Et en bonus une photo à voir absolument !

Soyez donc attentifs car dans les jours à venir vous en saurez un peu plus sur qui sont vraiment les personnes qui portent fièrement les couleurs de Solution Micro !

Romain GIBERT

CEO Quick-Off Event Management Software

4 ans

👌 Intéressant cette idée. A mon sens, il y a de fortes chances à parier que si dans une boite les collaborateurs sont heureux et épanouis, la qualité de la relation et du travail fourni s'en ressentira. Donc définitivement oui, au moment de choisir un prestataire, il y a d'autres critères que le prix et la mise en page du dossier de réponse : les valeurs, le fun (si c'est ce qu'on recherche) et surtout... Le feeling!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de VEROTS Nelly

Autres pages consultées

Explorer les sujets