Contrat IFC
Sécurisez votre trésorerie en anticipant le départ en retraite de vos salariés
Chaque fois qu’un de vos salariés quitte l’entreprise pour partir à la retraite, vous devez lui verser des indemnités de fin de carrière (IFC) : il s’agit d’une obligation légale.
Ces versements peuvent perturber votre trésorerie s’ils ne sont pas anticipés car ils figurent dans le passif social de votre entreprise.
Il est donc important de prévoir et de bien gérer les départs à la retraite de vos salariés et les indemnités qui en découlent.
En effet, leur montant dépend notamment du type de contrat, du salaire, de l’ancienneté du salarié et surtout des modalités de départ de votre convention collective.
Le contrat IFC est la solution d’épargne dédiée qui vous permettra d’externaliser la gestion de vos indemnités de fin de carrière rendant ainsi les versements que vous réalisez déductibles du résultat imposable a contrario d’une gestion en interne (provision au bilan de votre entreprise).
Ce contrat vous permet donc de maîtriser votre trésorerie et d’éviter de fragiliser votre entreprise.
Des atouts indéniables :
Chez Kereis Expertises, des consultants spécialisés sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur le sujet (évaluation de votre passif social par une étude personnalisée, rythme de financement, mode de gestion, déblocage…) et vous accompagner dans la mise en place d’un contrat IFC.