Emotion-formation
Ca ne fait pas sérieux de pleurer devant ses clients. Et pourtant, ça m'est arrivé il y a deux semaines, je leur ai même parlé de ma mère…
Bon, c’était des larmes de joie, nous venions de passer deux jours dans un lieu à part, à traverser en équipe les réalités indigestes des enjeux planétaires… pour les ramener à ce qu’on veut en faire concrètement à l’échelle de soi et à l'échelle de l'entreprise que l'on dirige.
Alors oui j étais un peu stressé, de manquer de clarté, de fournir trop de contenu, de presser le citron, d’avoir l’air donneur de leçons... Grâce aux méthodes de Sens&co et à la Sage-Femme Albane Vigneron avec qui nous avons conçu et animé cette formation, j’ai vu naître une œuvre pédagogique qui fonctionne et évolue presque par elle même. J'ai été profondément ému de voir des participants connecter la RSE à leur propre santé, à leur élan d'entreprendre, à leur modèle d’affaires. Je croyais jusque là trop difficile de partager ma volonté de faire du lien et de l'articulation plutôt que de la comparaison entre des concepts comme : RSE-mission-régénération-impact-bon sens paysan.
Les témoignages reçus de la part des participants tout le long de la formation, les rebonds, et la clarté acquise sur ces sujets complexes et anxiogènes me confirment une chose : nous sommes dans un même bateau, nous apprenons ensemble à changer de regard sur la création de valeur, et c’est un défi trop grand pour y aller sans une motivation personnelle qui part du fond des tripes.
Merci encore à la première promo d'Alumni Xavier Médard , Anthony Collong , Albane Vigneron , Antoine GAUTIER , Stéphanie Pédron-Chauvel , Laurent Raison , Stéphane TREMIER
Recommandé par LinkedIn
Encore merci pour votre aide et/ou pour être source d'inspiration Jeanne Boucher Jeanne Guillaume , Samuel TIERCELIN-MOREAU , Fanny Cosnard , Marion Hingant , Frederic Laloux , Céline Louche , Marine Lejeune , Louise Browaeys , Marie Zago , Philippe Cardon , Jean-Marc Jancovici , Les Raisonné·e·s - Communication RSE créative et responsable
Et que serait ce merci sans une sincère gratitude pour les rencontres professionnelles qui m'ont nourries et fait grandir sur les contenus : Olga Triballat Olga Toscane Accompagnement 1% for the Planet France Réseau Haies France Agence Déclic Oxalis SCOP
Ca fait sans doute beaucoup de mercis, mais je vis cette formation comme un réel accomplissement dans mon nouveau métier de formateur, et j’éprouve une profonde une gratitude en symétrie envers ce tissu de personnes motivées.
Pour les curieuses et les curieux : je constitue actuellement des promos de 6. Un maître-mot: la Surprise ! ;-) Contactez-moi !
Culture & Leadership Coach | SHIFTING businesses into ☀️🌬️VIBRANT, purpose-driven magnets—creating collaborative teams, attracting next-gen talent, and EMPOWERING leaders for humanity, efficiency, and sustainability.
10 moisTu es tellement au bon endroit pour toi . Même de loin je le vois ❤️
Touchant et tout toi Lucas ✨️ Le Provost Sens&co, l'alchimie parfaite pour rendre le monde plus beau, avec juste ce qu'il faut d'émotion grâce à Albane Vigneron 👏😘
Facilitatrice de changement et d'intelligence collective
10 moisMarc-Antoine Juvin Emmanuelle Rivain Charlotte Baranger Elise Lambert Nicolas BAZZO : je vous parlerai bientôt de ce programme !
Facilitatrice de changement et d'intelligence collective
10 moisLucas Le Provost Que dire de plus ? Une illustration concrète de la puissance d’une réalisation quand elle est connectée à notre essence et notre pouvoir d’agir ! C’est un plaisir d’arpenter ensemble ce chemin de conception et d’animation pour permettre aux dirigeants de se connecter à leur motivation profonde et trouver leur voie de transformation. Bien sur il s’agit d’une expérience « By Sens&co », mais c’est avant tout et surtout une aventure au service du bien commun ! Poursuivons le chemin !
Facilitatrice et Formatrice en Intelligence Collective 💡 J'aide les fonctions de coordination à créer les conditions de la coopération✨ dans leurs équipes.
10 moisLucas Le Provost tu connais Oxalis ? Je suis entrepreneure dans cette coopérative ! C'est drôle les connexions... Et je te rejoint pour les larmes. Difficile de contenir son émotion quand elle survient. Alors non il paraît que cela ne fait pas sérieux de pleurer devant ses clients, mais si on a bien fait notre job de formateur, des liens humains se sont tissés, selon le sujet de la formation il a pu y avoir de la profondeur dans les échanges. Comment contenir une émotion en déclusion, quand elle est là ? Si des formateurices ont des tips je les veux bien. Mission impossible pour moi. Cela me paraît tellement essentiel d'être connecté à ses émotions pour mieux vivre (et travailler) ensemble que, oui moi aussi j'ai versé quelques larmes (de joie) qui ont coulé à la fin de la première FIC que je viens d'animer. Heureuse aussi d'avoir fait (rapidement) ta connaissance lors de mon passage à la Palmeraie cette semaine.