Coronavirus : de très belles opportunités à venir à moyen terme pour vos placements financiers
Coronavirus : de très belles opportunités à venir à moyen terme pour vos placements financiers
Nos clients sous-investies ou non investis dans les fonds actions peuvent être contents :)
L’actualité Coronavirus entraîne actuellement une baisse très marquée des marchés financiers, les amplitudes étant comparables à la dernière crise financière en 2008. Le VIX, indice de la peur, atteint ce jour des sommets.
Le choc Coronavirus nous renvoie à la guerre commerciale sino-américaine 2018/2019 pour lequel les analystes révisaient à la baisse leurs prévisions de croissance.
Sommes-nous en train d’entrer dans un marché baissier ? Possible, mais :
· Nous savons que les ruptures d’approvisionnement provoquées par le virus rendent inévitable un certain soutien monétaire et fiscal des banques centrales et gouvernements.
· Le nombre de cas diminue en Chine et en Corée du Sud
· Les derniers cas de virus sur les marchés ont provoqué des baisses des indices de l’ordre de 20% sans pour autant provoquer une crise financière
La principale inquiétude selon nous provient plutôt de la baisse récente des taux de la FED, réduisant ainsi leur possibilité d’intervenir sur les marchés, et qui globalement fragilise les banques.
Nous sommes pour autant convaincu que cette forte baisse des marchés engendre des opportunités. Nous ne connaissons évidemment pas le point bas, mais une chose est sûre, l’investisseur qui souhaite entrer dans les fonds actions en assurance vie profitera d’une décote significative d’au moins 20%.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter
Gérant société PATRIMOINE DESIGN, gestion de patrimoine
4 ansL analyse technique nous donne un point bas à 3200 points sur le cac40. S agit il d un cas similaire à la crise financière de 2008 la réponse est non. Notre stratégie consiste donc à revenir sur les fonds actions en plusieurs vagues, la 1ere venant d être enclenché cette fin de semaine et début semaine pro. si les marchés baissent encore on prendra des points plus bas si les marchés montent on ne touche plus à rien. Bref on sera content dans les 2 cas :)
à quand le point bas ? ;-)