Couples Heureux
"La vie n'est complète que lorsque nous sommes deux"
George Sand
Quel est le concept des relations matrimoniales prospères ? Quels sont les fondements d'une bonne relation entre les époux ? Comment atteindre l'harmonie familiale et communautaire ? Ce sont des questions qui nous permettent de connaitre les facteurs les plus importants pour parvenir à une relation équilibrée. Construire une relation conjugale commence par trouver l’âme sœur, s’engager à fonder une famille et à regarder dans la même direction, puis à contribuer à la construction de la vie humaine. La vie du couple est centrée sur un ensemble de principes de loyauté, d'amour, de sagesse et de tolérance. Une fois engagés, nous nous consacrons à une idée de préemption fondamentale et à notre désir de garantir la vie de l'individu ainsi que celle des autres. Les concepts moraux et philosophiques montrent que le bonheur est un choix optimiste, et que les bons couples sont des familles sages qui répandent le bonheur, la stabilité et le progrès social dans la société.
Nous devons savoir que l'esprit est en mesure d’atteindre un état de prospérité et de satisfaction interne, ce que les anciens Grecs appellent "Eudamonia", progrès ou prospérité et bien-être selon l'ancienne doctrine philosophique hellénique en Grèce. A partir de ce principe, le bonheur sera le but de la vie humaine, avec la raison et la sagesse, résultat naturel de l'existence. Cet état de bonheur diffère de l'hédonisme, qui exprime plutôt le plaisir comme objet de l'existence.
En théologie puis en droit, les sciences politiques et sociales représentent le bonheur, l'idée du bien-être partagé, la notion d'héritage et la participation sociale, matérielle et religieuse.
Selon le philosophe et théologien Thomas d’Aquin au XIIIe siècle, le bonheur est une solidarité humaine au sein de la société. Il constitue la base du bien-être social et de l’accès aux ressources et services sociaux pour tous, conformément à un partage juste et équitable. Cela signifie que le bonheur humain commence par la construction d'un couple prospère, pour se terminer par une prise de conscience progressive et un épanouissement collectif. Ainsi, le bonheur est possible à condition que les croyances éthiques centrées sur les efforts de chaque partenaire soient respectées pour la cohésion du couple et de la famille. Le bonheur dépend de la satisfaction des besoins et des désirs des deux partenaires et de la réalisation d'un mariage heureux. L'idée du bonheur doit aussi être un idéalisme basé sur une vision partagée. Le bonheur est synonyme de partenariat, de compréhension et de tolérance. Ne cherchons pas le bonheur, mais créons-le. Ce n'est pas une question de devoirs et d'ordres, mais une relation basée sur le respect mutuel, la confiance mutuelle, la répartition des rôles et un bon dialogue basé sur la vérité et la confiance mutuelle.
Voici les clés pour un mariage réussi :
Respect mutuel
Le respect de la liberté personnelle du partenaire et de ses convictions dans les différentes expériences et pensées, puis dans la manière de traiter les choses,
Dialogue clair
Nous devons pouvoir dire ce que nous n'aimons pas, ce que nous aimons et ce qui peut nous mettre en colère et les prendre en considération. Il s'agit d'exprimer des sentiments de tous les jours et franchement.
Comportement doux
Il faut savoir écouter le partenaire de la vie sans l'arrêter ni le critiquer au milieu de la conversation alors qu’il n'a pas fini de parler. Essayons de comprendre ce qu'il dit.
Le respect mutuel
Le respect est le fondement d'une relation conjugale solide et réussie. Il est nécessaire de respecter le partenaire devant des amis même s'il ne partage pas le même avis.
Le respect de la liberté des partenaires est également un facteur important pour le bon développement des relations conjugales.
La tolérance
Nous avons tous le droit de commettre des erreurs. Nous devons savoir comment soutenir notre partenaire et respecter ses options, même lorsqu'il se trompe.
Nous ne sommes pas parfaits et nous pouvons tous nous tromper. Nous devons simplement accepter le fait que nos valeurs et nos croyances sont différentes.
Appréciation et gratitude
La reconnaissance du partenaire est un facteur important, car les remerciements les louanges et les gestes d'encouragement renforcent la relation.
Décisions communes
Partager des opinions, trouver des solutions ensemble est la meilleure façon de traiter les problèmes des couples et de la famille. Cela nécessite d'écouter son partenaire et trouver les bonnes solutions.
Savoir présenter des Excuses
Il s'agit de reconnaître les erreurs et de s'excuser pour les mauvais jugements portés à tort et à travers. Ne pas s’excuser, c’est continuer les erreurs et les mauvaises intentions.
Les bonnes relations concernent la charité, la reconnaissance du bien et le mal que nous pouvons faire aux autres. Il n'y a pas de formule magique pour trouver le bonheur, qui dépend de nous et de notre comportement avec les autres. Cependant, une conversation franche permet au couple de se renforcer et de construire les bases solides d'un mariage heureux.
Consultant
5 ansI wish