Création d’entreprise : le digital, un marché porteur

Création d’entreprise : le digital, un marché porteur

La création d’entreprise… c‘est aujourd’hui le rêve d’un français sur trois. Mais que choisir face à cette multitude d’opportunités qui s’offrent à vous ? Se placer sur un créneau en vogue, c’est bien, mais encore faut-il qu’il le reste. Cet article vous dévoile un secteur très porteur, à l’avenir prometteur, le digital.

Alors que la plupart des secteurs économiques connaissent une dépression latente, le marché du digital explose, voici son état des lieux :

 Le digital ne connait pas la crise

Internet deviendra le 1er média publicitaire en 2017

On estime que le web deviendra le premier média publicitaire d’ici à l’année prochaine, devant la télévision. Étonnamment, plus de 40% des PME françaises n’ont toujours pas de sites internet.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des vecteurs incontournables de communication

Communiquer sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un moyen incontournable pour séduire et fidéliser sa clientèle. Pourtant 80% des TPE françaises ne sont toujours pas présentes sur Facebook, Linkedin ou bien encore Twitter.

Le e-commerce explose

Les ventes en lignes devraient augmenter de 60% d’ici à 2020*. Les entreprises déjà présentes sur le net l’ont bien compris : 1/3 d’entre elles expriment leur envie de passer d’un site vitrine à la vente en ligne.

Un marché en renouvellement constant

Dans le digital, rien n’est figé, l’évolution est constante, il faut s’adapter pour rester à la page. Un site internet se voit ainsi refondre en moyenne tous les 3 ans, soit environ 800 000 nouveaux sites produits par an.

Vous l’aurez compris, le marché du digital est énorme, et attend en face des professionnels capables de répondre rapidement et efficacement à ses besoins. Si l’entrepreneuriat vous attire, que vous avez l’âme commerciale et que le digital vous intéresse, n’hésitez pas, les clients vous attendent !

*sources : études Xerfi , étude ZenithOptimedia, FEVAD, Fédération e-commerce et vente à distance , Baromètre 2014 « Présence des PME françaises sur internet en 2014 » OpinionWay, Baromètre des TPE IFOP/FIDUCIAL – Septembre 2013



Béatrice CHOUTEAU

Responsable commerciale, Revlon Professional & American Crew

7 ans

Surprenant ces chiffres et tellement parlant : 40% des PME françaises n'ont pas de sites internet et 80% des TPE ne sont pas sur les réseaux sociaux! Face à cette explosion du e-commerce, il y a en effet un très bel avenir pour des entrepreneurs compétents, passionnés et surtout à l'écoute de leurs clients!!!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Romain Buché

Autres pages consultées

Explorer les sujets