CSR : Vos déchets deviennent une énergie bas carbone remplaçant les énergies fossiles
Précurseur dans le domaine depuis 2005, le groupe Péna a été le premier acteur du recyclage à croire en cette solution limitative d'émissions de gaz à effet de serre.
Sur fond d'un contexte de hausse des coûts et de raréfactions des énergies, le CSR devient une solution d'avenir soutenue par les instances publiques.
Aujourd'hui plus que jamais, le recours au CSR, cette énergie produite à partir de déchets non recyclables à haut pouvoir calorifique, apparaît comme une solution pérenne, ancrée dans l'économie circulaire et la protection de notre planète.
Nous remercions nos clients de contribuer au développement de cette énergie en détournant de l'enfouissement des déchets utiles.
Soyons ensemble des acteurs engagés !
Import / Export de déchets dangereux et non dangereux
Le groupe Péna s'implante sur des territoires où d'importants gisements de déchets ne trouvent pas de solution de recyclage ; l'objectif étant d'apporter une réponse locale. Cependant, certains pays de par leurs spécificités (taille, équipement, localisation…) ou celles de leurs déchets n’ont pas la possibilité de recycler ces derniers sur leur sol. Le groupe Péna a donc développé un savoir-faire unique pour assurer un recyclage dans les règles.
En savoir plus : https://www.pena.fr/import-export-dechets/
Le groupe Péna au plus près de ses clients
Le groupe Péna, c'est 14 sites de recyclage essentiellement basés dans le Sud-Ouest. Mais saviez-vous que nous avons également des sites en Guyane et en Tunisie ?
Péna Ipès, notre site de recyclage implanté à Kourou, en Guyane Française, est en charge du recyclage des DEEE sur tout le pays. Camopi est une commune à l’est de la Guyane inaccessible par la route. Qu'à cela ne tienne, la collecte a été faite en pirogue !
En partenariat avec la Communauté de communes, une déchetterie mobile a été installée sur le parking d'un supermarché de Kourou. Une opération de sensibilisation des citoyens guyanais afin d'éviter les dépôts sauvages et présenter les solutions de valorisation existantes.
Recommandé par LinkedIn
Péna Tunisie, implantée à Ben Arous, a été créée en 2015 pour répondre aux besoins de ses clients localisés au Maghreb. Spécialisée dans le recyclage des métaux non ferreux, Péna Tunisie vient d'agrandir la superficie de son centre de recyclage. Nous sommes maintenant en mesure de proposer des prestations complémentaires comme le regroupement des déchets dangereux (DD) et le recyclage des cartons et plastiques.
Semaine européenne du développement durable
La SEDD, Semaine européenne du développement durable, se tient chaque année et rappelle que toutes les actions comptent pour transformer en profondeur nos sociétés.
Durant ces 3 semaines, le groupe Péna mettra en avant le CSR, une source d’énergie alternative, utilisé en remplacement des énergies fossiles et à faible émission de gaz à effet de serre.
93% des déchets que nous traitons deviennent des matières premières issues du recyclage
Le recyclage des bateaux hors d'usage
La RTBF (Radio Télévision Belge de langue Française) s'est rendue sur un des sites du groupe Péna dans le cadre d'un reportage pour leur émission "Un œil sur demain", une occasion de montrer les bonnes pratiques dispensées dans les pays frontaliers.
Limitons cette pollution silencieuse et lente grâce au savoir-faire du groupe Péna.