Déclin

Déclin

Dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles : les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats 2 Timothée 3. 1, 2

Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse mais que tous viennent à la repentance. 2 Pierre 3. 9

Déclin

« Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? » Cette question, que l’on pose de plus en plus souvent, trahit l’inquiétude générale de nos contemporains. Le terrorisme, les guerres, les problèmes économiques et sociaux sont d’autres questions sérieuses devant lesquelles nous sommes désarmés.

  Devant le spectacle de tant de violences et de désordres, bien des personnes se persuadent qu’un Dieu juste et bon n’existe pas. Et pourtant, la Bible nous enseigne que Dieu n’ pas créé la terre telle qu’elle est actuellement : tout ce qu’il a conçu et créé était « très bon » (Genèse 1. 31)

  L’effrayante explosion de l’immoralité à laquelle nous assistons, la perte des repères moraux, sont la conséquence du péché et du refus de Dieu.

  C’est un chemin, sans espoir d’amélioration, sans espoir de retour collectif vers Dieu. Mais Jésus est venu une fois sur la terre, non pour mettre de l’ordre dans ce gâchis, car il n’est pas venu pour juger, mais pour sauver quiconque croit en lui. Dieu l’a envoyé pour ôter nos péchés qui nous séparaient de lui. Le recevoir comme Sauveur nous fait connaître l’amour de Dieu. Reconnaissons notre état de faillite intérieure, et acceptons personnellement la grâce du Dieu qui nous aime. Il veut nous délivrer et nous donner une vie nouvelle, sur la base du sacrifice de Christ, mort et ressuscité.




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets