Définition du "tokenomics"​ d'un token et pourquoi c'est important

Définition du "tokenomics" d'un token et pourquoi c'est important

Contraction de « token » et d'« économie », le tokenomics est un élément clé de la recherche fondamentale sur un projet crypto. En plus d’examiner le livre blanc, l’équipe fondatrice, la feuille de route et la croissance de la communauté, le modèle économique est essentiel pour évaluer les perspectives d’avenir d’un projet blockchain. Les projets crypto doivent concevoir soigneusement leur modèle économique pour garantir un développement durable à long terme. 


Le modèle économique en un coup d'œil 

Les projets blockchain conçoivent des règles autour de leurs tokens pour encourager ou décourager diverses actions des utilisateurs. Ceci est similaire à la façon dont une banque centrale imprime de la monnaie et met en œuvre des politiques monétaires pour encourager ou décourager les dépenses, les emprunts, l’épargne et les mouvements de l’argent, Notez que le mot « token » se réfère ici à la fois aux monnaies et aux tokens. Vous pouvez apprendre la différence entre les deux ici. Contrairement aux devises fiat, les règles des tokenomics sont mises en œuvre via du code et sont transparentes, prévisibles et difficiles à modifier.

Prenons l’exemple du Bitcoin. L’offre totale de Bitcoin est préprogrammée pour être de 21 millions d'unités. La façon dont les bitcoins sont créés et entrés en circulation est par minage. Les mineurs reçoivent des bitcoins en récompense lorsqu’un bloc est extrait toutes les 10 minutes environ. 

La récompense, également appelée subvention de bloc, est réduite de moitié tous les 210 000 blocs. D'après ce calendrier, une réduction a lieu tous les quatre ans. Depuis le 3 janvier 2009, lorsque le premier bloc, ou le bloc de genèse, a été créé sur le réseau Bitcoin, la subvention du bloc a été réduite 3 fois de 50 BTC à 25 BTC, puis 12,5 BTC et enfin 6,25 BTC actuellement.

Selon ces règles, il est facile de calculer qu'environ 328 500 bitcoins seront extraits en 2022 en divisant le nombre total de minutes de l'année par 10 (car un bloc est miné toutes les 10 minutes), puis en multipliant par 6,25 (car chaque bloc génère 6,25 BTC en récompenses). Par conséquent, la quantité de bitcoins extraits chaque année peut être prédit, et les derniers bitcoins devraient être extraits vers l'année 2140.



En savoir plus / https://lnkd.in/ePFpU8bF


Inscris toi sur Binance / https://lnkd.in/e4KRCm7r


Pour rejoindre Binance sur Telegram / https://lnkd.in/dcKetkYv


#binanceafrique #blockchain #binanceacademy #nzodax #marketingdigital #bloggeur #blogging #socialmediamanager #graphicdesign #agencedigitale #google #facebook #microsoft #infrastructure #entreprises #technologie

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets