DÉVELOPPER SES PERCEPTIONS SUBTILS OU SON INTELLECT?

DÉVELOPPER SES PERCEPTIONS SUBTILS OU SON INTELLECT?

DÉVELOPPER SES PERCEPTIONS SUBTILS OU SON INTELLECT?

Rationalité, performance, efficacité.... ces mots raisonnent avec la notion de technicité. Analyser dans le détail, classifier, mettre dans des petites cases...

Faire un bilan naturopathique, en analysant, quel constitution, quel tempérament....

Tous ces mots raisonnent avec notre cerveau gauche, analytique, rationnel.

Ce qui est paradoxale, amusant, et d 'un certains points de vue, affligeant, c 'est de constater combien, combien l'art de la Naturopathie s'est progressivement transformer en technique technicienne.

Ou est la place au ressenti, à l 'intuition, à l 'écoute active?

Ou est la place aux perceptions extra sensorielles, à la claire audience, claire ressenti, claire voyance, à la capacité à lire les Aura?

Ou est la place à l 'apprentissage de la connexion intérieur, aux enseignements d'ordre spirituel?

Marchesseau ne disait il pas, " le naturopathe est un éducateur de Santé, et un accompagnateur Spirituel ? "

Ce qui était prévisible s'est produit...

Au lieu d 'aller plus loin dans la Quête de connaissance de soi ( Connais toi toi même et tu connaitra l 'Univers et les Dieux), mu par ce désir de reconnaissance sociétale, et de réussite financière, motivé par des égo démesurés , (à de rare exceptions, et je salut là avec un profond respect Chantal & Philippe Dargère qui ont su tenir le cap, malgré l 'adversité et les dénigrements de leurs pairs) ils ont intellectualisé la Naturopathie, et coupé du vivant.

Il n 'y a qu'a regarder l'absurdité de la manière dont c 'est enseigner!!!

Dans des boites en béton, en ville, coupé des energies de vie , (on appelle cela des salles de cours), assis pendant des heures à regarder un ecran et à taper sur un clavier de portable., en cursus intensif sur 1 ans à raison de 3 à 4 jours par semaine....

Ou est le lien avec la Vie ?

L 'histoire d 'aller encore un peu plus loin dans le processus de déshumanisation , et d 'appauvrissement, de déracinement de l'humain à ses racines, de déconnexion à la vie, nous avons maintenant les formations en E learning!!!!

Plus de contact humain, plus d 'interlocuteurs, plus de contact énergétique, vibratoire, l 'intellect, de l intellect, seulement de l 'intellect...

Ce courant de deshumanisation semble inéluctable, semble correspondre à notre cycle du moment, l 'age du kaliyuga pour les indous.

Gandhi disait, "ce n 'ai pas parce que l 'erreur se répand qu'elle devient vérité "

J'aime beaucoup aussi cette histoire d'un petit moine boudhiste qui voyant un scorpion se noyer dans la riviere le sauve. Le scorpion, le pique, et le petit moine commence à mourir. Un villageois ayant regarder la scene lui dit:

"Mais pourquoi as tu sauver le scorpion, tu savais qu'il allait te piquer?" et le petit moine lui répond:

"Oui, je le savais, c 'est dans sa nature de piquer, et ma nature c'est d'aider. Si je ne l'avais pas sauver, je serais devenu comme lui, et j' aurais trahi mon Ame"

Peut etre est ce la chose la plus importante, rester fidèle à soi meme, à l 'écoute de son Ame....

C'est pour toutes ces raisons, que j'ai fait le choix il y a 4 ans de tout plaquer de ma vie de citadin, guidé par une force interieur , pour créer un éco lieu.

Comme le disait Mésségué, " c est la Nature qui a raison".

La nature nous enseigne, nous sommes comme infusé de fréquences vibratoire rayonnante des arbres, des fleurs, du chants des oiseaux, de la terre, des etoiles.....

Lors de mes stages, je ne suis qu' un accompagnateur, éventuellement un chef d'orchestre, accompagnant l 'émergence de cette métamorphose intérieur.

Le pretexte, une formation en reflexologie plantaire.... mais en realité, c 'est bien plus qu'il s'y passe pour celui et celle désirant entendre.....

La prochaine session aura lieu du 20 au 28 aout 2022, il reste 1 place.

Pour tous renseignements, contact moi en MP


Dominique Fay-Keller

Gestionnaire d'un espace de coworking chez Morning

2 ans

Si juste ! Merci 🙌🏽

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de jean philippe dellamonica

Autres pages consultées

Explorer les sujets