Dans la famille oeuf: je demande le Mimosa !!!
J'ai toujours pensé que la cuisine est quelque chose de sérieux qui répond à des règles bien précises.
Cuisiner, ce n'est pas une addition mais une manière de le faire.
Cuisiner c'est une façon d'écrire et dire aux autres je vous aime
Cuisiner c'est honorer les agriculteurs, qu'ils soient éleveurs, cultivateurs, maraîchers,
Cuisiner c'est honorer le monde de la pêche
Cuisiner c'est honorer le monde de la vigne et du vin
Cuisiner c'est honorer, notre boucher, notre épicier, notre charcutier, notre marchand de légumes, notre fromager ou le boulanger, pâtissier et tout ceux qui participent de près ou de loin à ce qu'il se fait de mieux pour nourrir notre famille.
Il est donc temps d'oublier le n'importe quoi, de réfléchir à ce que l'on mange et ce qu'on donne dans l'assiette de nos enfants. Souvent on m'a dit, je n'ai pas le temps et aujourd'hui vous n'avez toujours pas le temps. Non, aujourd'hui c'est autre chose vous ne savez pas ou peu cuisiner.
Pourtant avec un peu d'imagination on a avec des enfants de 10 ans réalisés autrement cet oeuf mimosa. Aujourd'hui, il va falloir apprendre et comprendre pourquoi l'eau bout à 90°C...Depuis le début de l'année j'ai posé 7355 fois cette question à des toubibs, des diététiciennes, des nutritionnistes des particuliers...100% de bouches cousues...je ne sais pas me dit-on, ou on essaie de m'embarquer sur des considérations autres, sur la terre ou sur la lune comme si nous allions cuisiner sur la lune !!! Non, et c'est pourtant la base même de la nutrition et des repas de chaque jour.
Je n'ai pas à répondre à cette question ici, ni à vous donnez un cours mais posez la question autour de vous et vous verrez !!! Beaucoup on une réponse mais jamais le bonne, pas la scientifique.
Ceux qui me la demanderont par mail je la leur donnerai et je verrai bien ceux qui réellement s'intéressent à la nourriture de leurs enfants...Mon mail : pmarchesseau@gmail.com. Mon fil 0666571518.
C'est le moment d'échanger car savoir c'est comprendre et comprendre c'est aller mieux...et si j'en crois mes yeux et mes oreilles, il me semble que quelque chose ne va plus dans notre belle république et que les bonimenteurs et diseurs de bonne aventure de toutes sortes se sont trompés de métier et quels qu'ils soient...