Dans l’Allier, la filière avicole bio recrute des éleveurs


Dans l’Allier, la filière avicole bio a organisé ce 13 novembre une journée portes ouvertes avec des visites d'exploitation et des rencontres avec les professionnels du secteur. L’objectif : recruter de nouveaux éleveurs. 

Par Virginie Cooke

Publié le 13/11/2017 à 17:40 Mis à jour le 13/11/2017 à 18:02

Le bio a le vent en poupe mais pour répondre à la demande de plus en plus grande des consommateurs, il faut plus de producteurs qui se lancent dans l’agriculture biologique. C’est pourquoi la filière avicole Bio de l’Allier a organisé une journée spéciale pour recruter de nouveaux éleveurs avec des visites d'exploitation, des conférences... 


L’Auvergne est le 4ème bassin de producteurs de volailles bio en France (après Les Pays de La Loire, le Poitou Charentes et l’Aquitaine) et regroupe plus de 11 % du cheptel national. En 2016, la filière auvergnate a produit plus de 1,1 million de poulet bio.



En Auvergne, l'Allier est le plus gros producteur de volailles bio



L’Allier est le département représentant près de la moitié du cheptel auvergnat de poulets de chair certifiés Bio, suivi par le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire.


Mais l’Auvergne doit encore développer sa production et cherche donc de nouveaux éleveurs pour commercialiser plus d’œufs et de poulets bio. L’objectif pour 2018 est de créer 15 à 20 bâtiments d’élevage supplémentaires. 

Rarachid Bouziane

conseillergeneral chez sarl viavi consultant en investissements agro-industriels -elevages avicoles .

6 ans

Tres teressant je souhaite plus d information par rapport à ce creneau pour pouvoir le lancer en Algerie

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de alexandre JAMIN

Autres pages consultées

Explorer les sujets