De décrocheur à jeune retraité

De décrocheur à jeune retraité

L’Indien qui nait dans la pauvreté va mourir dans la pauvreté. Le Birman qui critique le régime politique (ou qui porte un t-shirt de Bouddha) va finir en prison. L’Amerloque qui n’a pas les moyens d’avoir une assurance-santé adéquate va dépérir.

Il suffit de lever les yeux vers le reste du monde pour constater notre chance. La plupart des habitants de notre planète rêvent d’avoir les opportunités dont nous disposons au Canada.

Voici l’histoire de Patriste (nom fictif), un frugaliste qui fait son chemin vers la liberté financière, malgré quelques détours.

POURSUIVRE LA LECTURE

Patrick Cartier

Représentant de courtier - épargne collective

3 ans

Merci pour ton article. J'invite les gens à le lire et prendre connaissance des commentaires sur le blogue. Très intéressant... Pour un papa qui craint que ses 2 ados ne fassent pas toujours les bons choix, je me rends compte que si tel est le cas, rien n’est perdu. Oufff ! Les témoignages me permettront de garder la tête froide 😎

George Barrette

PDG @ HitsHunters// PDG @ D55 Web Design

3 ans

Oui mais son accès est de plus en plus restreint par des politiques,contraintes social et embûches mis en place par des dirigeants sans scrupules.

Eric Simoneau

Semi-retraité philanthrope 🙋 Initiateur de "Une job pour un don à l'organisme de votre choix" | Conférencier 🎤

3 ans

Très bonne histoire. J'adore aussi ton idée d'une « échelle McSween » (l'expression « Indice McSween » étant déjà utilisée pour son émission de télé) !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Sebastien Pilotte, MBA

Autres pages consultées

Explorer les sujets