"De douces paroles", un bijou d'humour et de tendresse
Affiche française de "De douces paroles", réalisé par Shemi Zarhin

"De douces paroles", un bijou d'humour et de tendresse

(La critique date d'il y a quelque temps mais le coup de coeur est intemporel !)

Comédie dramatique, de Shemi Zarhin1.

Avec : Rotem Zisman-Cohen, Roy Assaf, Assaf Ben-Shimon, Tsahi Halevi, Levana Finkelstein, Sasson Gabai, Florence Bloch, Maurice Bénichou…

De Jérusalem à Paris et Marseille, les aventures d’une sœur et de ses deux frères à la recherche de leur véritable identité : un petit bijou de tendresse et d’humour qui divertit, attendrit ou questionne en profondeur. A voir absolument !

Tout semble bloqué dans la vie de Dorona : ne parvenant pas à avoir un enfant avec son mari, Ricky, elle interrompt brusquement la procédure d’adoption que le jeune couple avait initiée. Trouvant refuge chez sa mère, elle réalise que cette dernière est atteinte d’une tumeur d’une taille considérable… Hospitalisée trop tard, la malheureuse succombe.

Abasourdis par cette brutale disparition, Shai et Natanel, les deux frères de Dorona, la rejoignent dans la maison maternelle pour vivre ensemble leur deuil. L’occasion pour chacun d’entre eux de se railler mutuellement : papa d’un petit garçon qui vit en Europe, Shai est bisexuel et Natanel, haredi malgré lui.

Ils ne tardent pas à découvrir que celui qui les a élevés, n’est pas leur géniteur, se lançant sur les traces de l’inconnu. Or le premier amour de leur maman, était un Algérien musulman…

NOTRE AVIS : Des interrogations aussi douloureuses et fondatrices, auraient pu ancrer le film dans un registre purement dramatique. Shemi Zarhin signe au contraire une comédie cocasse et pétillante, également bouleversante.

Si les répliques et les événements décalés se multiplient (...)

Lire la suite : http://israelmagazine.co.il/art-culture/de-douces-paroles/


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Lydie Lacroix (Turkfeld)

Autres pages consultées

Explorer les sujets