De la convivialité aussi (surtout !) à distance

De la convivialité aussi (surtout !) à distance

Comme beaucoup de personnes travaillant dans l’événementiel et la formation, AuréliePennel et moi avons pris un sacré coup à l’annonce du premier confinement : toutes nos interventions reportées, voire annulées, pas une seule nouvelle demande pendant le premier mois…

Comment pouvions-nous envisager de relancer notre activité, notre marque de fabrique étant de proposer des prestations interactives et fondées sur l’échange ? Quel paradoxe cynique, alors même que les entreprises comme les particuliers avaient plus que jamais besoin de cultiver l’optimisme !

Et puis il y a eu les apéros Teams avec les amis, qui nous ont fait prendre conscience qu’il n’était pas nécessaire d’être au même endroit pour interagir, partager, rire aux éclats.

Et cette première demande d’un client : « votre atelier, vous ne pourriez pas l’animer à distance ? »

Nous étions tout d’abord réticentes : ne valait-il pas mieux patienter deux mois, plutôt que de risquer de dégrader nos prestations ? Mais nous étions aussi lucides : même au-delà du confinement, il était clair que les animations en présentiel n’allaient pas reprendre de sitôt.

Alors nous avons franchi le pas, adapté notre atelier « Cultivons l’optimisme » pour le rendre réalisable à distance… et nous avons testé.

Que dire du résultat ? Des participants plus enthousiastes que jamais, tellement heureux de pouvoir partager un bon moment avec leurs collègues et de repartir avec des outils concrets pour mieux vivre cette période difficile.

Depuis, nous proposons tous les formats à distance, d’1 heure à 1 journée, et les participants se montrent toujours aussi enthousiastes !

Parce que nous ne choisissons pas toujours les événements qui nous arrivent, mais que nous sommes toujours libres de choisir la manière dont nous décidons d’y réagir, continuons ensemble à cultiver l’#optimisme dans les collectifs de travail !!!

Retrouvez nous sur www.positiel.com

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets