De l'importance des relations humaines pour réussir sa transmission

De l'importance des relations humaines pour réussir sa transmission

J’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Xavier Delbecque, journaliste pour le magazine REUSSIR VIGNE sur l’importance du facteur humain pour bien réussir sa transmission dans le cadre d’un dossier spécial consacré à ce sujet (n° 245- novembre 2017 ).

J’aborde dans cet interview les éventuelles tensions familiales, les points de blocage et la manière de les surmonter. Lire l'interview.

Pour bien réussir votre transmission, je vous invite à consulter ce dossier très complet, avec des conseils et le retour d’expérience détaillée de la famille BRUN propriétaire du chateau de Lauga dans le Bordelais ou bien encore de Alain Tramier, vigneron dans le Ventoux qui a cédé ses vignes à Olivier Legranger, un jeune viticulteur désireux de construire son domaine. De fait, en viticulture, une transaction sur cinq s’effectue hors cadre familial.

Bonne lecture !

✔️Jérôme Marczak

Facilitateur de changement : communication interne/externe performante (conseil, contenus, formations) et développement humain (coaching softskills, management et évolution professionnelle) | Coach certifié HEC

7 ans

Très intéressant. Merci Tatiana !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sylvie Brasquies

Autres pages consultées

Explorer les sujets