De mon amour des livres

De mon amour des livres

Je fais partie d’un club de lecture en ligne vraiment sympa, une initiative mise sur pieds par la splendide Catherine Cormier. (Je vous invite d’ailleurs à découvrir son entreprise, Betti – réseaux sociaux & rédaction. Elle fait un travail formidable!) 

En septembre, on se donne un défi. Chaque jour, on nous demande de nommer un livre qui nous a marqués, qui nous semble surfait, qui nous a fait pleurer… vous voyez le topo? J’ai donc décidé de partager quelques-uns de mes choix!

Un livre que j’ai lu plus de trois fois : L’avaleur de sable, de Stéphane Bourguignon

Mon titre préféré de livre : L’insoutenable légèreté de l’être, de Milan Kundera

Ma citation favorite tirée d’un livre : «À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.» (1984, de George Orwell)

La fin la plus surprenante jamais lue : Le Huit, de Katherine Neville

Mon livre préféré de toute la vie : La part de l’autre, d’Eric Emmanuel Schmitt

Ma série favorite : La frousse autour du monde, de Bruno Blanchet

À vous maintenant! Quels sont les livres qui ont marqué votre vie, et pour quelles raisons?

------

Article publié le 9 septembre 2015 sur le blogue de Promotel inc

S'aider soi-même, de Lucien Auger. Un livre plus dans la sphère de psychologie. Cru et véridique sur nos pensées intérieures :)

J'ai beaucoup de lecture derrière la cravate et plusieurs de ses livres m'ont marqué. À titre d'exemple, le livre Comment se faire des amies de Dale Carnegie qui a été édité en 1936, mais toujours actuel comme information et qui m'a permis d'être meilleur envers les autres. Je peux parler aussi de la série de livre Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki qui m'a donné une autre vision de la vie face aux finances. Pour l'interaction avec les gens, les livres comme personnalité plus de Florence Littauer et le livre Vous avez du style de Robert Rohml Niveau défi personnel et leadership, il y a les livres de John Maxwell et plus prêt de nous avec Richard Aubé et son livre Sortez de vos pantoufles en béton. Il y en a plusieurs autres, mais je vais me limiter la ;)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Amélie Dugal

Autres pages consultées

Explorer les sujets