Deloitte IEFT confirme son rôle de leader sur les opérations M&A small & midcap

Classement CFNews pour le 1er semestre 2017

Outre une augmentation du nombre de mandats exercés, nous notons un élargissement du nombre d'acteurs sur ce segment. En effet, pas moins de 295 banquiers sont intervenus sur des opérations au cours des six premiers mois. Le marché reste néanmoins assez concentré puisque les trente premiers du classement ont obtenu presque la moitié des mandats.

Classement 2017 des banquiers d'affaires par type d'opération

Dans le détail, Société Générale prend la tête du classement avec 55 opérations conseillées. On note dans leur tableau de chasse l'acquisition de GE Water par Suez, l'IPO d'ALD Automotive ou encore l'augmentation de capital d'Amundi.

Natixis - Natixis Partners occupe la deuxième place avec 52 mandats dont  le LBO de Cebra Healthcare et la prise de participation du Groupe Bolloré dans Havas.

BNP Paribas complète le podium avec 51 transactions suivies dont les OPA de Safran sur Berendsen par Elis et Gecina sur Eurosic   ainsi que l'acquisition d'Opel par Peugeot.

Viennent ensuite Rothschild & Cie / Transaction R avec 44 deals conseillés dont l'OPA sur Zodiac de Safran ou encore le LBO Bis de DomusVi et Crédit Agricole (CACIB, Sodica, ACTICAM, CARCIE) avec 40 interventions dont l'OPA sur Eurosic et l'augmentation de capital d'Amundi .

On note également la bonne tenue de Lazard (33 deals, dont le Spin Off d'Areva et la cession de The Body Shop) et Deloitte - IEFT (33 opérations essentiellement de petites capitalisations).

 Télécharger le classement complet des banquiers d'affaires S1 2017 (PDF)


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Marc Sabaté

Autres pages consultées

Explorer les sujets