Dernière clé de bonheur : Créez votre réalité…
Voici votre dernière clé du bonheur, elle est le lien entre tout ce que vous avez déjà appris, et vous pourrez l’utiliser pleinement lorsque vous aurez intégré en profondeur les clés des jours précédents. Si intellectuellement vous pouvez comprendre les choses assez facilement, souvenez-vous que pour que cela s’intègre au plus profond de vous, il faudra les répéter et les répéter encore. C’est uniquement de cette manière que de nouveaux automatismes se créeront en vous et que votre façon d’être et de faire changera, sans même que vous n’ayez d’effort conscient à faire.
Le monde extérieur est votre miroir
Le monde extérieur, tout ce que vous percevez en dehors de vous est le reflet de ce que vous êtes intérieurement. La perception de ce que l’on appelle ″la réalité″ est différente pour chaque personne. Personne ne perçoit le monde de la même manière. Chaque objet, chaque personne, chaque événement est perçu différemment à la lumière de notre passé, de nos croyances, de nos peurs, de notre mental, de ce que l’on a envie de percevoir ou de ne pas percevoir et en fonction d’autres paramètres. Tout ce que vous allez choisir de voir autour de vous est fonction de ce que vous êtes intérieurement.
Vous ne pouvez voir que ce que vous avez en vous
Si vous n’avez pas confiance en vous, si la confiance n’est pas à l’intérieur de vous, vous ne pourrez la percevoir autour de vous, dans votre vie extérieure. Pour avoir confiance en quelqu’un, ou confiance en une situation, il faut que vous connaissiez cette sensation en vous pour pouvoir la reconnaître lorsqu’elle se présentera. Connaître une sensation ne veut pas dire la connaître intellectuellement, mais de la vivre en soi, au plus profond de votre être, dans chacune de vos cellules. Si vous ne connaissez pas le vrai Amour, avec un grand A, cette sensation inexplicable mais qui peut tout changer, vous ne pourrez la reconnaître autour de vous, vous ne la percevrez pas même si elle est devant votre nez. Si vous ne vivez pas la gratitude en vous, vous ne la percevrez pas à l’extérieur de vous. Si vous n’êtes pas capable d’aider les autres d’une manière désintéressée, vous ne le verrez pas autour de vous non plus. Vous ne pouvez percevoir que ce que vous VIVEZ en vous.
Tout ce que vous percevez est à l’image de vous-même
Tout ce que vous voyez, tout ce sur quoi votre cerveau met son attention est le reflet de ce que vous êtes intérieurement. Cette notion du miroir est quelquefois difficile à accepter intellectuellement, mais à force d’étudier cette clé toutes les semaines vous finirez par l’intégrer profondément en vous et certaines choses vous paraîtront une évidence.
Vous êtes ce que vous détestez le plus
Quels sont les défauts que vous détestez le plus chez les autres ? Qu’est-ce qui vous énerve vraiment ? Qu’est-ce qui vous révolte ? Ce que vous détestez le plus chez les autres, c’est ce que vous avez en vous et que vous voulez cacher. Si vous détestez les personnes intolérantes, les personnes lunatiques, les personnes agressives par exemple, c’est que vous êtes vous-même intolérant, lunatique, agressif. Cette phrase paraîtra évidente aux personnes qui ont déjà travaillé sur elles et inacceptable pour les autres, et pourtant… C’est une réalité pour chacun de nous. Non seulement vous êtes ce que vous détestez le plus chez les autres, mais en plus vous l’attirez dans votre vie. Vous détestez les personnes malhonnêtes ? N’avez-vous jamais remarqué que vous attiriez tout le temps ce type de personnes ?
Vous attirez ce que vous craignez le plus
Non seulement vous attirez bien souvent à vous les personnes qui possèdent ce que vous détestez le plus, mais en plus vous attirez également les situations de vie, les événements que vous redoutez le plus.
Votre subconscient crée votre réalité
Toutes les pensées, les idées, les peurs, les craintes que vous avez à l’esprit se concrétisent dans votre vie. Ce qui vous arrive est fonction de vos réactions et de vos perceptions de chaque instant. À chaque instant, vous avez le choix entre des centaines ou des milliers de décisions. Vous n’en êtes pas toujours conscient mais c’est le cas. En traversant une rue, vous pouvez choisir d’aller parler avec certaines personnes et pas avec d’autres, vous pouvez choisir de regarder certaines vitrines de magasins et pas d’autres. A chaque instant, votre cerveau perçoit des millions de stimulations extérieures qu’il va filtrer en suivant les directives de votre subconscient. La simple perception d’une chose en apparence banale peut vous faire penser à une autre par association d’idée, et à une autre et encore une autre. Le moindre événement peut vous donner une bride de réponse à une question que vous vous posiez. Votre subconscient crée donc la réalité que vous percevez et votre manière d’y réagir en fonction de la façon dont vous l’avez programmé.
Sachez programmer votre subconscient
Tout ce que vous placez dans vos pensées va programmer votre subconscient qui, tel un compte en banque, va vous rendre ce que vous placez en lui avec des intérêts. Si vous êtes frustré intérieurement, cela va influencer votre subconscient, qui va créer des circonstances de vie encore plus frustrantes pour vous. Pour cela, il choisira ce sur quoi vous allez placer votre attention à chaque instant, ce que vous allez choisir de voir chez les autres, et les événements qui vous arrivent, pour augmenter encore cette frustration. Vous pensez que vous êtes pauvre et avez besoin de plus d’argent pour payer vos factures ? À quoi pensez-vous le plus ? Comment programmez-vous votre subconscient ? Quelles sont les pensées que vous placez en lui ? N’entretenez-vous pas cette pensée de pauvreté en cherchant les prix les moins chers dans les magasins ? N’avez-vous pas continuellement à l’esprit le peu d’argent qu’il y a sur votre compte en banque ? Prenez conscience de ce à quoi vous pensez, prenez conscience de comment certaines de vos pensées et de vos actions sont responsables de la vie que vous avez aujourd’hui.
Créez votre propre réalité
Pour être heureux dans la vie, pour vous sentir mieux au quotidien et en accord avec la vie que vous voulez vivre, vous ne devez pas tenir compte de votre réalité actuelle, mais créer en vous la vie que vous voulez. Si vous êtes malheureux et voulez être heureux, vous devez dès maintenant vous centrer sur cette sensation de bonheur et de bien-être que vous voulez.
Vous devez ressentir en vous, dès maintenant, ce que vous voulez ressentir demain, lorsque vous aurez la vie que vous voulez. Les personnes qui sont capables d’être heureuses, sont celles qui ont cette capacité de comprendre qu’elles seront demain comme elles se sentent aujourd’hui. Si vous vous sentez aujourd’hui, intérieurement, proportionnellement à vos conditions de vie, à ce qui vous arrive, votre vie sera la même demain. Si vous voulez que les choses changent, vous devez dès maintenant vous sentir intérieurement comme vous voulez vous sentir demain. Vous savez maintenant que vous pouvez vous sentir bien même si vos conditions de vie ne vous conviennent pas, vous savez que vous pouvez vous sentir heureux même si vos conditions de vie sont malheureuses, alors faites-le !
Comment voulez-vous vous sentir demain ?
Demandez-vous cela, posez-vous des questions. Imaginez comment vous vous sentirez lorsque vous aurez la vie que vous souhaitez. Si vous êtes seul dans la vie, demandez-vous comment vous vous sentirez lorsque vous aurez trouvé la personne qui vous convient, demandez-vous le et ressentez-le en vous dès maintenant, comme si c’était déjà le cas.
Cela demande un petit effort conscient, mais vous savez déjà le faire quand vous imaginez comment vous vous sentirez lorsque votre réunion va mal se passer ou lorsque telle situation désagréable qui est prévue va arriver. Il vous suffit d’apprendre à utiliser cette capacité d’imagination dans un sens positif maintenant.
Sentez-vous comme si vous aviez la vie que vous désirez
La seule manière de programmer votre subconscient est à travers des sensations, un ressenti intérieur. Il ne comprend pas les mots comme le mental peut les comprendre. La seule chose qu’il comprenne, c’est qu’il doive faire fructifier les sensations que vous ressentez, c’est la seule chose. Il cultivera toutes les graines que vous placez en vous, dans votre ressenti intérieur. Mais attention : il ne suffit pas de penser à comment vous voulez vous sentir demain, il faut le ressentir en vous dès maintenant. Si vous voulez une nouvelle maison, il ne suffit pas de penser à cette maison, mais de ressentir en vous comment vous vous sentiriez si MAINTENANT vous étiez dans cette maison. Y penser simplement ne servira à rien, vous devez le RESSENTIR.
Votre vraie force dans la vie
Votre vraie force dans la vie, c’est de pouvoir créer une réalité intérieure qui ne tienne pas compte de ce qui vous arrive ou de ce qui se passe autour de vous, mais de ce que vous voulez intérieurement. Lorsque vous prenez conscience de cela, vous n’êtes plus dépendant des circonstances extérieures, vous n’avez plus la peur d’échouer, de vous sentir mal ou d’être malheureux, car vous savez que la vie et les circonstances qui se présentent à vous ne dépendent que DE VOUS. Vous avez toutes les clés de votre vie, et c’est ainsi que vous pouvez découvrir et développer la sensation de bonheur en vous. Être heureux, c’est être conscient de ce que l’on peut faire et de comment on peut se sentir.
Résumé de la clé du bonheur n°7
- Le monde extérieur est votre miroir, tout ce que vous percevez est à l’image de vous.
- Vous ne pouvez voir à l’extérieur que ce que vous avez su voir à l’intérieur.
- Vous êtes ce que vous détestez le plus et attirez ce que vous craignez le plus.
- Programmez votre subconscient pour vous sentir demain comme vous avez envie de vous sentir et pour avoir la vie que vous voulez.
- Sentez-vous dès maintenant comme vous avez envie de vous sentir demain.
- La vraie force dans la vie, c’est de pouvoir vous sentir dès maintenant comme vous avez envie de vous sentir demain, sans tenir compte de vos conditions de vie actuelles.
- En vous sentant d’une certaine manière, vous montrez à votre subconscient comment vous voulez vous sentir demain.
Par David Komsi