Dernier kilomètre STUART se lance en France

Dernier kilomètre STUART se lance en France

Après 6 mois d'opérations-tests à Paris, Stuart, plate-forme de mise en relation de coursiers en temps réel pour les commerçants et e-commerçants, inaugure officiellement ses opérations dans la capitale. Créée en 2015 par Clément Benoit et Benjamin Chemla, cette start-up connecte directement les commerçants et e-commerçants aux coursiers disponibles dans leur zone. L'outil donne un accès immédiat aux coursiers disponibles en ville et propose une diversité de modes de livraisons adaptés au transport du tout type de marchandises. L'entreprise programme sa livraison, renseigne les lieux d'enlèvement et de livraison puis sélectionne le type de coursier souhaité (en fonction du mode de transport, du prix ou de sa disponibilité). Stuart distribue la course au livreur le plus proche du point de retrait et, une fois la course acceptée par celui-ci, un suivi en temps-réel de la commande jusqu'au lieu de livraison est activé.
Stuart propose ainsi une application mobile (iOS et Android), une application web et une API, cette dernière permettant aux enseignes d'automatiser entièrement leurs livraisons directement depuis leurs sites e-commerce.

MAis qui finance STUART?

Stuart, aurait levé 22 millions d’euros; Un tour de table auquel aurait participé le groupe La Poste.

Fin octobre 2015, GeoPost, l’une des filiales de la POSTE, avait annoncé une prise de participation dans la start-up française. Lors de la publication de ses résultats semestriels, le groupe La Poste indiquait dans son document «une prise de participation de 22% dans Stuart en France (…) pour 10 millions d’euros», réalisée via GeoPost.

Derrière Stuart, on retrouve Dominique Leca, cofondateur de Sparrow, racheté par Google en 2012, Clément Benoit, cofondateur de Resto-In et Benjamin Chemla, fondateur de CityCake et ancien de Resto-In.

Par le passé, Jean-David Blanc, cofondateur d’Allocine, Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com, et Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister-Rakuten aurait investi 1,5 million d’euros dans Stuart, précise TechCrunch.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets