Des échos-muguets rubaniers rien que pour vous!
Madame,
Monsieur,
Chers amis de la Rubanerie,
Demain s'ouvre le joli mois de mai et mon équipe et moi tenions à vous adresser virtuellement un brin de cette fleur porte-bonheur, d'autant que nous avons plein de nouvelles à partager avec vous, à commencer par le classement, à titre de trésor de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, de notre métier jacquard de la seconde moitié du XIXe siècle. Avec les deux tombeaux polychromes de Warneton, classés grâce aux démarches de Jean-Marie Duvosquel il y a quelques décennies, Comines-Warneton compte un troisième bien de ce type sur son territoire. J'en profite pour remercier notre Ministre de la Culture, Madame Bénédicte Linard, ainsi que la Commission de classement (Laurent Verslype, Sonia Wanson, Géraldine Jaffré, Claude Vandewattyne et Francis Tourneur) qui m'a aidé à porter ce dossier et à le faire aboutir, sas oublier mon ami et confrère Pascal Lefèbvre qui, lors d'une visite impromptue à La Rubanerie, m'a mis sur la bonne voie pour ce faire. Je reviendrai sur cet événement dans les "Echos" rubaniers de juin prochain.
En attendant de vous laisser découvrir notre bulletin mensuel de mai Echos rubaniers de mai (mais aussi celui d'avril ici que je n'avais pas pu vous envoyer, ayant été frappé une seconde fois par la COVID-19), je tiens aussi à honorer la mémoire de Madame Carine Parret, une de nos membres et de nos guides, partie trop tôt pour les étoiles... Son sourire et sa gentillesse rayonneront encore longtemps sur nos rubans.
Bonne fête du travail à toutes et tous. Continuez à prendre bien soin de vous et des vôtres.
Amitiés.
Olivier CLYNCKEMAILLIE
Conservateur/Directeur
Délégué général
Coach Web, enseignant et webmaster
3 ansIl va falloir tisser une cotte anti Covid ;-) Prompt rétablissement et bravo pour ce classement au combien mérité !