Des billets d'humour, d'humeur et d'amour
Des rires et des sourires. A coté de mon activité en télé, presse écrite et conseil, je souhaitais ajouter une nouvelle couleur à ma palette, à ma proposition de services : l’humour.
Journaliste, j'ai abordé bon nombre de domaines : de la politique à la culture en passant par le sport, l'économie ou l'art de vivre. J'ai même touché à la religion. Un malentendu peut-être : on m'avait demandé si j'étais « spirituel ».
J'aurais plaisir à rédiger des billets d'humour ou d'humeur, amusants, positifs, bienveillants, à base de jeux de mots. A la manière de Stéphane de Groodt, Raymond Devos ou Michael Hirsch, j’ai le démon des mots, j'aime aller à la pêche aux mots qui font mouche, quelque soit l'heure. L'air de rien, j'écris contre un billet sur l'air du temps. Des lignes qui se veulent aussi pertinentes qu’impertinentes. Je polis mes phrases tel un Sisyphe pour être incisif. Action, réaction, rédaction forment mon triptyque typique.
Comment dévoiler mon « je » avec des mots ? Toulousain, je suis passé du capitole à la capitale pour faire des études littéraires et Sciences Po. Vidéos, débats, j'ai fait mon chemin dans les médias audiovisuels et écrits. J'ai dirigé des équipes et des rédactions, jusqu'au moment où je suis passé du « qu'en pensez vous » à « quand pensez vous avec mes collaborateurs » et j'ai eu envie de changer d’ère ? Aujourd'hui, je cherche à apporter un peu de bonne humeur. Quand j'écris « Longtemps, je me suis couché, comblé, de bonne heure », je n'ai pas le même succès que Marcel Proust, mais j’espère n'être pas trop dramatique comme auteur. J'aspire à porter un regard singulier. La démocratie, le PAF ont besoin de visions plurielles. Je ne suis peut-être pas une lumière, mais comme je suis un peu allumé, je peux apporter un nouvel éclairage et mettre en perspective certaines informations ou les temps forts de l'année à venir par des envolées enlevées. En prenant le parti d'en rire, des sourires plutôt que des soupirs.
Sports, politique, économie, gastronomie, culture, tourisme sont des domaines qui me sont plus que familiers et je peux en parler sans être familier. Lire entre les lignes de l'actualité peut parfois faire mal aux yeux, je serais aux petits soins pour votre public et j’imaginerais des petits papiers calés et décalés. Cela fait 20 ans que je suis les petits et grands événements nationaux ou internationaux comme rédacteur, caméraman, monteur, réalisateur ou photographe.
Je ne suis pas du genre à me brider quand il faut broder. Si vous souhaitez aller de l'avant dans le monde d'après, célébrer les lents demains qui chantent dans votre média, vous aurez des pensées sans trop dépenser. Entre le pire et le rire, il n'y a qu'une lettre à changer, une lettre à envoyer, un coup de fil à me passer. Mon téléphone : 06.81.13.06.12. Un sacré numéro pour booster vos audiences télés, radios, vos vues sur le web ou votre nombre de lecteurs. Bon esprit et bonnes ondes garantis.