Des hackers liés à la cyberattaque mondiale prêts à révéler d’autres failles
Le groupe Shadow Brokers menace de publier des informations secrètes sur les programmes nucléaire et de missiles de la Russie, de la Chine, de l’Iran et de la Corée du Nord.
Le mystérieux groupe de pirates informatiques Shadow Brokers, qui a révélé en avril la faille exploitée pour mener une attaque informatique massive la semaine dernière dans le monde, a menacé d’en révéler d’autres le mois prochain.
Dans un message posté tard mardi soir sur internet, le groupe indique dans un très mauvais anglais qu’il acceptera à partir de début juin des paiements en échange desquels les souscripteurs recevront chaque mois des informations sur des techniques de piratage et des vulnérabilités informatiques.
Il a également menacé de publier des données émanant du réseau bancaire mondial et des informations secrètes sur les programmes nucléaire et de missiles de la Russie, de la Chine, de l’Iran et de la Corée du Nord.
« C’est comme un club mensuel du vin. Des gens peuvent payer un abonnement mensuel, puis recevoir chaque mois des données réservées aux membres. Ce que les membres font avec les données après, ça dépend des membres », a écrit le groupe sur le réseau social Steemit, dans un message truffé d’erreurs de syntaxe et d’orthographe.
Shadow Brokers s’est fait connaître l’an dernier en offrant à la vente des outils de piratage dérobés à l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA), divulguant à l’époque quelques bribes pour prouver qu’ils étaient bien en sa possession.
Ref: lesoir.be 17 mai 2017
www.cybersecuritymanagement.com