Des plus dans les bus dès le 1er juin !
À partir de cet été, la Métropole Aix-Marseille-Provence engage l’évolution du réseau de bus de Marseille, Allauch, Plan-de-Cuques et Septèmes-les-Vallons en intégrant plus de 90% des retours de la concertation qui avait largement mobilisé !
LES ACTUALITÉS MÉTROPOLITAINES
Le chantier monumental de l’aqueduc de Roquefavour est terminé !
Vendredi 17 mai 2024, Martine Vassal a symboliquement posé la dernière pierre des travaux de restauration de l’aqueduc en pierre de taille le plus haut au monde à la suite d'un chantier exceptionnel ayant duré près de 4 ans !
Quand la Provence s’enflamme pour les Jeux Olympiques !
Une immense ferveur populaire a accompagné l’arrivée de la flamme olympique. Pour célébrer ce moment historique, Métropole et Département ont organisé plusieurs événements exceptionnels
La Métropole crée un trail de 42 km reliant Marseille à Aix-en-Provence
Faisant partie des 35 engagements à horizon 2035 pris par Martine Vassal, cet événement illustre l’ambitieuse politique sportive récemment adoptée par l’institution qui souhaite développer le sport nature.
LA VIDÉO DU MOIS
Magnifique prélude à l'arrivée de la Flamme Olympique
Revivez en images le spectacle exceptionnel de drones créé par le Groupe F pour la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône, qui a illuminé tout Marseille et bien au-delà !
Recommandé par LinkedIn
L'AGENDA
Du 31 mai au 2 juin 2024
Jusqu'au 25 octobre 2024
Depuis le 29 mai 2024
TOUTES VOS DÉMARCHES EN 1 CLIC !
Effectuez un signalement citoyen, commandez votre bac à déchets ou votre composteur, programmez votre levée d'encombrants, vérifiez vos jours de collecte, suivez vos demandes de subvention, téléchargez des formulaires, vérifiez la disponibilité des équipements métropolitains, consultez le PLU de votre commune...
LA MÉTROPOLE RECRUTE REJOIGNEZ-NOUS !
--
7 moisDans la lancée des métros et des trams jusqu'à 2h00 les vendredis et les samedis svp.
Gestion de projets MOA DATA / BI / Décisionnel
7 moisC'est top ! Mais pourquoi ne pas remettre en service des lignes essentielles pour des lycéens et étudiants (et d'autres usagers), supprimées sans pré-avis 3 jours avant la dernière rentrée scolaire ? Je pense à la ligne directe Les Pennes Mirabeau - Aix qui passait par le lycée Georges Duby à Luynes. Il doit y en avoir d'autres. Réduire la fréquence s'il y peu d'usagers, oui, je le comprends mais pas la suppression pure et simple sans prévenance. Il m'aurait semblé opportun de maintenir à minima des horaires adaptés en début et fin de journée pour permettre aux jeunes de rejoindre leurs établissements et de rentrer chez eux dans de bonnes conditions. Sauf erreur, là c'est 1h30 minimum de trajet en enchainant 3 lignes différentes... Merci pour votre attention.