Des Terminaux Parfaitement Situés, Facilitant le Transport du Manganèse
Nouvelle Gabon Mining (NGM) s’adapte aux techniques éprouvées et à des partenariats stratégiques adaptés aux réalités de son activité, pour assurer le transport vers le Terminal d'Owendo. Une efficacité logistique qui souligne la volonté de l'entreprise à instaurer une démarche opérationnelle sûre et durable.
Terminaux Ferroviaires de Benguia et Lastourville : Une Connexion Stratégique des sites de Franceville et Okondja et le Port Minéralier d'Owendo.
Les terminaux actuels, par leurs emplacements, facilitent le transport du minerai produit par NGM. Ils établissent un lien directe entre les Terminaux de Franceville (Benguia) et Lastourville au port d'Owendo. Leur connexion à l’infrastructure ferroviaire nationale est le moteur qui alimente la fluidité logistique pour l’exportation du manganèse.
Les infrastructures ferroviaires que nous avons mises en place sont plus qu'un simple moyen de transport. Elles sont la clé de notre engagement envers l'efficacité et la durabilité dans toutes nos opérations.
Terminal d'Owendo : Un cadre idéal qui garantit l'émancipation de l'activité minière
Le Terminal Portuaire d’Owendo, passerelle vers les marchés internationaux, affiche une capacité de stockage. Ce qui encourage les opérateurs dans une production de plus en plus importante. Les cargos, chargés par des barges automotrices, témoignent de la volonté de NGM à se positionner dans le secteur et effectuer d'importantes opérations portuaires.
Recommandé par LinkedIn
Notre terminal, situé à Owendo, est une pièce maîtresse de notre réseau logistique. Il symbolise notre capacité à stocker d'énormes volumes tout en maintenant des normes élevées de qualité »
Les zones de stockage NGM : Points de connexion essentiel Entre la Production de NGM le Reste du Monde.
Les productions de Biniomi et Lébaye trouvent leurs voies vers les marchés internationaux grâce aux zones de stockage de Benguia et Lastourville.
Le transport commence par le chargement du minerai, dans les camions, au niveau des usines, lesdits camions empruntent la voie de contournement qui traverse les villages Lépaka, ensuite Benguia, en passant par Mbaya à la sortie de Franceville, puis arrivent à la zone de stockage (Terminal) de Benguia où le minerai est stocké avant son acheminement par train, vers le port d'Owendo.
Sur un embranchement ferroviaire de 5,1 km, reliant le quai de stockage à la voie ferrée du Transgabonais a été achevé en mai 2016, marque un aspect essentiel de l'ambition de NGM au Gabon.
Notre terminal de Franceville est bien plus qu'un point de transit. C'est le pont entre notre usine de Biniomi et les ports internationaux, démontrant notre engagement envers une chaîne logistique intégrée et transparente.
NGM, à travers ces terminaux, démontre son leadership dans l'industrie minière en intégrant technologie et durabilité pour façonner l'avenir de la gestion du manganèse au Gabon. Ces infrastructures ne sont pas seulement des points de transit, mais des catalyseurs du développement économique durable du pays.
--
9 moisTrès bien la proximité avec la ligne de cheminée de fer est un atout essentiel pour le changement des minerai on gagne un temps fou
Technicien en Électromécanique, Maintenance et Électricité Industrielle
9 moisExcellent travail
Électrotechnicien et informaticien des systèmes industriel/ Gestionnaire projets
9 moisComment consulter et postuler à vos offres d'emplois ?