DEVENEZ LEADER DARWINIEN
Hier, c'était la nature du travail qui motivait le salarié; désormais, c'est la nature de sa relation hiérarchique. Bonne, il performera; mauvaise, il s'absentera.
Le manager commet une erreur fondamentale d'attribution. Il juge son propre comportement d'après le contexte et celui des autres à leur caractère, tel qu'il le décrypte intuitivement.
Alors, en complexité, ses erreurs de jugement se multiplient. Et notre manager ignore tout de la face cachée de ses propres erreurs de jugement.
Par exemple, il ignore que dès qu'une opinion diverge de la sienne, il y a "bruit". C'est la variabilité des erreurs qui affecte le résultat de son équipe. Mais, il est aussi victime de "biais" - la moyenne des erreurs - et aura tendance à croire facile pour chacun d'appliquer sa stratégie, quand ca l'est pour lui.
La recherche empirique de notre cabinet LEADERSHIP PARADOXAL a établi un lien de causalité entre désengagement et management, sans culpabilisation aucune, car le manager se trompe de bonne foi, en son âme et conscience.
Notre questionnaire digital "A quel point êtes-vous leader" mesure les écarts de perception entre les managers et leurs seuls N-1. Il cartographie 48 comportements universels qui incitent le manager à SE METTRE EN ACTION (DE) LUI-MEME.
Les neuroscientifiques nous le disent . Selon une étude du MIT, les neurones liés au mouvement, à la motivation et au désir se trouvent dans le "striatum". Et les "striosomes", qui sont les neurones actifs dans la décision s'agitent à toute vitesse dès qu'il y a PERCEPTION d'un décalage entre le réel et la situation vécue par un manager en désarroi.
Notre questionnaire provoque cette perception et invite tout manager à agir pour réduire les écarts entre son environnement et lui-même.
Recommandé par LinkedIn
Cet audit prédictif miroir fait office d'électrochoc en ce qu'il propose le passage de la compréhension rationnelle du manager qu'il lui faut changer, à son implication émotionnelle pour ce faire.
Et grâce à nos accompagnements, conseils et formations nous l'aidons à passer d'une cartographie statique en une boussole dynamique par 48 voies très précises potentielles.
Le manager de 2023 sera un leader Darwinien qui adore et recherche l'imprévu. Il fera "pour "son équipe et non plus "avec", car l'algorithme aura remplacé ceux dont le métier de manager était strictement répétitif.
D' humbles résolutions pour 2023 ?
Je vous renseigne.
christian.gourmelon@leadership-paradoxal.com