Diplôme d’études supérieures universitaires « droit de l’économie sociale et solidaire » - ouverture pour les inscriptions 2019/2020

Diplôme d’études supérieures universitaires « droit de l’économie sociale et solidaire » - ouverture pour les inscriptions 2019/2020

 Les valeurs de l’économie sociale et solidaire n’ont jamais autant été au cœur des préoccupations de notre société de plus en plus en quête de sens. Comme en témoigne la « loi PACTE » avec la « raison social » venant compléter l’objet social ou les « société à objet étendu », le droit des affaires et le droit des sociétés sont de plus en plus inspirés par les principes et les modes de fonctionnement des structures de l’économie sociale et solidaire qui elles-mêmes connaissent un fort développement mais également de nombreuses mutations. Cette évolution récente induit un besoin accru pour les différents acteurs de se faire accompagner par des spécialistes maîtrisant les spécificités juridiques, fiscales et comptables propres à chaque forme de l’économie sociale et solidaire (associations, fondations et fonds de dotation, coopératives, mutuelles, entrepreneurs sociaux, …).

L’institut de droit des affaires de la faculté de droit d’Aix-Marseille Université en collaboration étroite avec la CRESS PACA (co-fondateur) et en partenariat avec Juris-éditions (groupe Dalloz) est, à ce jour, le premier et le seul institut universitaire français qui propose un diplôme universitaire uniquement dédié au droit et à la fiscalité de l’économie sociale et solidaire. Ce diplôme universitaire de 120 heures annuelle est ouvert aux étudiants en formation initiale ou en formation continue.

 Le DESU « droit de l’économie sociale et solidaire » a une finalité pratique puisque la moitié des enseignements sont délivrés par des professionnels reconnus de ce secteur économique (avocats, commissaires aux comptes, experts comptables, dirigeants d’associations, dirigeants de mutuelles, …) et ce, avec une ouverture sur l’international (Angleterre, Allemagne, Luxembourg, États-Unis, …).

 Le DESU « droit de l’économie sociale et solidaire » est un complément idéal à une formation en droit des sociétés, en droit des affaires ainsi qu’en droit fiscal.

 Les conditions d’accès :

•      sur dossier ;

•      être titulaire d’une Licence en Droit (étudiants en M1) ; diplômés de M2 en Droit ou tout autre matière.

Frais d’inscription annuelle :

•      850 euros pour les étudiants en formation initiale ;

•      2.550 euros pour les étudiants en formation continue.

Pour se renseigner et retirer un dossier d’inscription : 

Madame Ode JOURDAN ; 04 42 17 29 44 ; ode.jourdan@univ-amu.fr

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Wilfried Meynet

Autres pages consultées

Explorer les sujets