Dites OUI aux opportunités.

Dites OUI aux opportunités.

Je ne l’avais jamais vu auparavant, (on ne juge pas), je viens de découvrir le film « Yes Man » avec Jim Carrey ce soir, il date de 2009, oui je sais, sa fait longtemps.

Pour ceux qui comme moi ne l’aurait pas encore vu, (on ne juge toujours pas ) : le protagoniste est au point mort dans sa vie…No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout !

Je ne ferais pas ici l’apologie de dire OUI à tout sans aucune réflexion, mais si l’on prend un peu de recul sur le film :

Quand on est entrepreneur de SA VIE, dites OUI aux opportunités.

On ne sait jamais ce qui pourrait se produire, et c’est tant mieux,

C’est magique de ne pas savoir et de se laisser surprendre.


Si je n’avais pas dit OUI à ce poste d’hôtesse de caisse en 2009, je n’aurais jamais connu l’homme qui partage aujourd’hui ma vie et auprès de qui je suis épanouie.

Si je n’avais pas dit OUI à ce poste en 2012, je n’aurais pas acquis une solide expérience dans la gestion commerciale, je n’aurais pas non connu une forte remise en question m’obligeant à y mettre fin pour changer d’orientation.

Si je n’avais pas dit OUI à des missions d’intérim alors que je me sentais perdue dans mon parcours professionnel, je n’aurais pas découvert un nouvel univers : celui de l’administratif.

Si je n’avais pas dit OUI au fait de m’inscrire à une formation IFOCOP pour devenir Assistante de Direction, je n’aurais pas rencontré ma véritable vocation.

Si je n’avais pas dit OUI à ce stage à la mairie de Buc, je n’aurais pas rencontré une chef qui m’a enseigné discipline, autonomie, esprit d’initiative et droiture. Je n’aurais pas non plus rencontré de merveilleuses personnes qui sont aujourd’hui des amis.

Si je n’avais pas dit OUI à l’acceptation du chemin du deuil par lequel je suis passé fin 2020 quand j’ai perdu une personne très chère à mon cœur et à mon équilibre, je ne me serais pas questionné sur le chemin que je souhaitais donner à ma vie.

Si je n’avais pas dit OUI à m’écouter au plus profond de moi-même, je n’aurais pas décider d’arrêter mon contrat et de me jeter dans l’inconnu de l’entrepreneuriat en voulant créer mon entreprise.

L'histoire continue...


Merci Jim Carrey pour cette introspection.



Marie SAUVE

Directeur Général des Services • Conduite de projets complexes et innovants • Orientée Stratégie territoriale, Aménagement & Développement durable • Management d'équipe

3 ans

Si je n'avais pas dit OUI ..... Merci Charlotte pour ce témoignage inspirant 😉. La vie continue n'est-ce pas 😀 ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets