Donner du sens

Donner du sens

L'autre soir, j'ai assisté à un récital de musique classique organisé par les musiciens du Louvre. 

J'écoutais, j'observais ces musiciens, cette cantatrice Vivica Genaux et j'admirais la magnifique veste qu'elle portait ; ces superbes violons et violoncelles... et j'ai vu dans les yeux de chacun, de la fierté. Fierté d'être présent dans cette magnifique église, fierté de jouer et de faire partager.

Et j'ai pensé à ces personnes qui, grâce à leur implication dans leur travail, ont permis à ces musiciens et à cette cantatrice d'être fiers.

Cette magnifique veste a pu être réalisé grâce aux personnes qui ont fabriqué le fil ; qui ont emballé soigneusement les colis ; qui ont cousu ; qui ont repassé ; ... A celle qui fabrique le vernis pour les violons, à celui qui a emballé les pupitres,... à tout ceux qui ne sont pas là mais qui ont permis que cela se passe.

Et si on donnait du sens dans le travail de chacun, et qu'on se dise "Tiens, la bobine de fil que j'ai fabriqué ou que je viens de contrôler, elle va peut être servir à concevoir un vêtement qui sera porté une personne qui sera l'atout de séduction pour séduire son futur mari".

C'est la différence entre un maçon qui monte des murs et un maçons qui construit la plus magnifique cathédrale. 

Donner du sens dans le travail, c'est vital.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de ALEXANDRE RONEZ

Autres pages consultées

Explorer les sujets