DONNER UNE VOIX AU SILENCE DE L'AUTISME.

DONNER UNE VOIX AU SILENCE DE L'AUTISME.

La mosaïque romaine « Les Neuf Muses », datant du troisième siècle après Jésus-Christ conservé au Musée d'El Jem en Tunisie, sera éclairé par une lumière bleue, symbole de l'autisme, samedi 20 mai.

En arrière-plan, la magie d'un violon joué par Mohamed Hedi Said, un élève du secondaire, 16 ans, qui interprétera la partition musicale de la chanson "Personne n'est différent- l'autisme n'est pas l'isolement", du prometteur jeune chanteur napolitain Cristian Faro, que nous espérons inviter ici en Tunisie, pour la soirée de gala consacrée à l'autisme au Colisée d'El Jem, cet été.

La vision poétique de l'artiste lui a permis de voir bien au-delà du lieu commun qui scelle les autistes isolés par un mur inaccessible. « Quand je l'ai écrit cette chanson, mes yeux étaient tout le temps pleins de larmes- confié Cristian - je sentais le besoin de me plonger dans cette réalité et crier, aux cœurs du monde entier, que personne n'est différent. »

Traduction du texte de la chanson de Cristian Faro:

PERSONNE N'EST DIFFÉRENT (L'autisme est pas l'isolement) : J'ai une autre façon d'aborder la réalité / et je vie dans un monde tout à moi /ce que vous appelez anormal pour moi ne l'est pas / et si vous voulez vous pouvez le partager avec moi./ Bien que mon regard est parfois absent vers toi / je sens les battements de votre cœur et je vous aime comme tout le monde / mais vous, aimez-moi plus, et maintenant ne me laisse pas.... / Personne n'est différent, nous sommes tous égaux / nous avons tous un cœur de y mettre des ailes / et nous méritons tous la paix, l'amour et la liberté / Celui qui piétine un autre homme n'a pas d'âme. / Personne n'est différent, nous sommes tous égaux unissons nos cœurs et peignons les idéaux / et changeons vraiment notre société / je veux un monde où tout le monde a les mêmes possibilités./ Personne n'est différent, nous sommes tous les mêmes, / "différent" est seulement une façon d'être brillant et nous méritons tous la paix, l'amour et la liberté . / JE RÊVE UN MONDE OÙ TOUS ONT LES MÊMES OPPORTUNITÉS.

(Photo modifiée - by Bavel Bakr )

#BlueConnection #BlueMuseum #ElJem #Tunisia #autism



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Maria Gabriella Incisa di Camerana

  • IL VIRUS DELLA PAURA

    IL VIRUS DELLA PAURA

    Il diffondersi della #paura di una #pandemia, da parte dei moderni mezzi di comunicazione di massa, rappresenta un vero…

  • SOS. DONIA

    SOS. DONIA

    L'appel accablé d’une chienne de Pet Therapy gravement blessée. Levée de fonds PAYPAL: donate.

  • S.O.S. DONIA

    S.O.S. DONIA

    Dalla Tunisia l’accorato appello per una raccolta fondi in favore di un cane da Pet Therapy che si è infortunato…

  • S.OS. FUNDRAISING FOR MAHDIA

    S.OS. FUNDRAISING FOR MAHDIA

    S.O.

  • S.O.S. MAHDIA

    S.O.S. MAHDIA

    S.O.

  • BLUE CONNECTION© 2019

    BLUE CONNECTION© 2019

    BLUE CONNECTION 2019: «Corallina and the Prince Sphinx» è un acrilico su tela, realizzato dalla pittrice torinese Titti…

    2 commentaires
  • LE SANDOUK

    LE SANDOUK

    Historiquement, le sandouk Tunisien était un meuble essentiel dans la maison, en bois aux ornements géométriques et sur…

  • BURNOUS, CHÉCHIA E DENGRI

    BURNOUS, CHÉCHIA E DENGRI

    BURNOUS, CHÉCHIA E DENGRI 1) Le burnous est un manteau en laine, long sans manche, avec une capuche pointue, d'origine…

  • Una divertente kermesse al Pad. Slow Life di Cavalli a Roma - venerdi 15 febbraio

    Una divertente kermesse al Pad. Slow Life di Cavalli a Roma - venerdi 15 febbraio

    Il Salone dell'Equitazione e dell'Ippica Cavalli a Roma ospiterà il prossimo 15 febbraio 2019, giorno di inaugurazione,…

  • EDUCARE UN CAVALLO DIVERTENDOSI...

    EDUCARE UN CAVALLO DIVERTENDOSI...

    « Per averti farei di tutto tranne perdere la stima di me stesso….E se è questo che tu mi chiedi, io ti perdo ma…

Autres pages consultées

Explorer les sujets