Du 1er au 3 avril, ICADE promotion invite à la contemplation sur le canapé le plus long du monde

Du 1er au 3 avril, ICADE promotion invite à la contemplation sur le canapé le plus long du monde

Du 1er au 3 avril, sur l’île de Nantes, face à la Loire, à deux pas du hangar 32, prendra place l’un des plus grands canapés du monde, un canapé tout rouge d’une longueur de 50 mètres, venu tout droit du Danemark. Une invitation lancée aux habitants de l’agglomération nantaise, par Icade, à venir partager un moment de convivialité et découvrir d’un œil nouveau le quartier de la Prairie-au-Duc en mouvement.

Mayflower
Plus grand, pour un meilleur confort de vie !

Icade pose ainsi, non pas la première pierre, mais un premier symbole du futur programme Mayflower, qui en proposera « plus » aux résidents :

  • + grand, - cher au m2
  • + de qualité de vie, - de stress
  • + de design, - de conformisme
  • + de modularité, - de contraintes

Un projet ambitieux et innovant, qui propose des espaces évolutifs capables de s’adapter de manière souple au parcours de vie, une rationalisation des logements, et des services de partage d’usage. Le tout conçu dans un esprit de mixité fonctionnelle et des usages par la présence de bureaux et commerces, dont une supérette.

La Prairie-au-Duc, un quartier en mutation

La présence de ce canapé peut également être l’occasion pour chacun de (re)découvrir le projet urbain de l’île de Nantes, à travers l’exposition du Hangar 32, et notamment sa grande maquette où il sera possible de visualiser l’implantation de la résidence Mayflower, face au futur parc métropolitain.

Il sera aisé de le repérer par sa forme « carré »,  les 5 bâtiments, forment un écrin autour d’un patio qui sera le point d’entrée commun à l’ensemble des bâtiments. Les visiteurs devront alors imaginer une place minérale ponctuée de motifs de coquelicots. Trois érables japonais à grand développement lui apportent une note végétale. La présence de petites maisons rouges destinées à masquer notamment les sorties de parking, accentue la note d’originalité de l’ensemble, véritable signature visuelle du programme, où doit dominer une sensation de bien-être. Halls de grande hauteur, pourvus, comme les escaliers, de lumière naturelle, logements de 2,70 mètres sous-plafond, loggia d’environ 12m2 dont 6m2 susceptibles de devenir une surface supplémentaire attribuée au logement : tout est conçu pour apporter de grandes respirations et un sentiment d’espace.

Cette opération de séduction marque l’ouverture officielle de la phase de commercialisation du programme Mayflower. Les travaux de construction devraient être lancés d’ici l’automne 2016 pour une livraison des premiers logements à l’automne 2018.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets