Du contenu SNACK et SMART. Comment ne pas saturer son public

Du contenu SNACK et SMART. Comment ne pas saturer son public


Des canaux de plus en plus encombrés ;

Toujours plus de contenus produits ;

Le volume de vidéos produites explose ;

 Et le consommateur de plus en plus sollicité…

Voilà la grande équation que les marques sont appelées à résoudre.

Aujourd’hui les pratiques classiques du #CommunityManager (marronniers, newsjacking, rebond sur les trending topics) ont perdu de leur efficacité et n’ont plus le même impact.

« Le moment est venu de publier moins mais mieux », car la tendance aujourd’hui est à une consommation « healthy »

C’est là qu’intervient le #Snackcontent. Lorsqu’il est utilisé efficacement, il peut faire toute la différence dans votre stratégie de marketing digital sur les #réseauxsociaux

En effet, on a tendance à faire défiler rapidement nos fils d’actualités, jusqu’à ce que quelque chose en particulier attire notre attention.

Proposer à nos abonnés du contenu qui soit un moyen de s’informer rapidement ou de se divertir est une stratégie #webmarketing très appréciée. Car, pour beaucoup d’utilisateurs le snack content est l’occasion de faire une pause utile de quelques minutes dans son travail.

C’est notamment l’opportunité de leur adresser un clin d’oeil quotidien dans un contexte où l’espérance de vie d’une publication est de plus en plus courte. Les contenus courts peuvent être l’occasion de rediriger le consommateur vers un contenu plus long. C’est un moyen de le fidéliser en lui proposant un rendez-vous qui dure dans le temps.

Mais alors comment intégrer le snack content dans sa stratégie ?

Snack oui mais pas débile

 Si les Français passent en moyenne 1h 22 sur les réseaux sociaux selon une étude de (Hootsuite x We Are Social), ils sont 87% à reconnaître que « beaucoup de contenus proposés sont inutiles »

Ce résultat est effrayant ! Mais il devrait en même temps, être un moyen de nous remettre en question. De chercher comment attirer l’attention de notre public sur du contenu plus intéressant.

Snack ne veut pas dire inutile, débile ni ennuyeux. Il s’agit d’utiliser des micro-contenus susceptibles d’amener une valeur ajoutée.

Il peut se présenter sous plusieurs formes : vidéos, photos, infographies, actualités, citations, punch-lines, etc. Produire des formats les plus adaptés à chacun dans le but de créer de l’interaction avec l’utilisateur. Il s’agit de créer du contenu qui vient directement promouvoir l’image de la marque : le Brand Content.

Alors le snack content peut se révéler être un atout non négligeable pour alimenter son planning. Vos comptes sociaux seront alimentés de façon régulière et c’est un gain de temps énorme. 

Vous l’avez donc compris : Snack oui mais ne pas en abuser pour ne pas tomber dans l’infobésité.

Bill Stankiewicz

Member of Câmara Internacional da Indústria de Transportes (CIT) at The International Transportation Industry Chamber

4 ans

Great Job Here

  • Aucune description alternative pour cette image

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets