Duoday 2018 - Groupement de gendarmerie de la Savoie.
Le 26 avril 2018, j’ai eu la chance de participer au Duoday.
Accompagnée du capitaine Guibert, j’ai guidé Cyrielle, jeune de l’APEI de Chambéry (ESAT Nivolet) vers la découverte des métiers du corps de soutien du groupement de gendarmerie de la Savoie à Chambéry.
Lors de cette journée, nous avons présenté à Cyrielle les missions opérationnelles de la gendarmerie nationale, mais surtout celles de soutien. Nous avons discuté de ses connaissances vis-à-vis des dispositifs de sécurité/secours mis en place pour les citoyens, discussion animée par sa vivacité. Cyrielle est atteinte d'autisme, elle travaille comme lingère à l'Esat du Nivolet. Cette journée dans nos locaux lui a permis de sortir de sa zone professionnelle pour en découvrir une autre, très différente.
Concevoir des ateliers favorisant l’insertion de tous les publics est une cause qui me tient à coeur, j’ai été très heureuse de participer et d’animer ce projet. L’idée d’entreprendre au quotidien, de mener à bien des projets tel que celui-ci me conforte encore plus dans l’idée que j’ai de ma vie professionnelle future.
J’espère pouvoir participer au Duoday 2019. Il me paraît essentiel, de déployer des actions pour favoriser l'insertion professionnelle des personnes handicapées et le Duoday en est un bon exemple.
Pour rappel, le Duoday est une action européenne qui vise à optimiser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.
Retraité
6 ansPrête à recommencer ?