« Dynamique néo-urbaine des espaces habités » les nouveaux usages de l’espace urbain
L’ŒIL Auvergne (Observatoire évolutif de l’immobilier local), organise le jeudi 3 novembre 2016, à 18h30, 30 chapelle des Cordeliers, place Sugny à Clermont-Ferrand (63) la conférence :
« Dynamique néo-urbaine des espaces habités » les nouveaux usages de l’espace urbain
Les intervenants :
- Thierry Morel est sociologue urbain, formateur-chercheur à l’ITSRA de Clermont-Ferrand. Il travaille depuis une douzaine d’années sur les espaces publics et poursuit ses recherches sur les usages et les pratiques de la jeunesse ordinaire. Ses derniers travaux portent sur les pratiques et l’alcoolisation festive des adolescents. Il a participé à de nombreuses consultations sur ces thématiques. Durant ce débat, il abordera la dynamique néo-urbaine des espaces habités, en illustrant, entre autres, avec les nouveaux usages des espaces publics et privés. La gentrification des villes sera mise en parallèle avec le NIMBY (Not In My Back Yard). Architecture préventionnelle et mixité sociale, néo-ruraux et post modernité, accessibilité...feront partie des sujets abordés.
- Damien Quermonne est Directeur de pôle chez Adequation, cabinet spécialisé auprès des acteurs de l’immobilier pour leur fournir outils stratégiques et opérationnels au plan marketing et commercial, présentera les statistiques du 3ème trimestre 2016 ainsi que leur analyse, pour le marché de Clermont Communauté.
Sur inscription, selon les places disponibles, par téléphone au 04 73 263 263 ou à phoebus-communication@orange.fr