Ecume d’Arcachon, la rencontre d’un savoir-faire familial et d’un territoire unique.
Jean Bourdier devant son herboristerie à Arcachon (archives familiales)

Ecume d’Arcachon, la rencontre d’un savoir-faire familial et d’un territoire unique.

Dominique Bourdier

Ecume d’Arcachon est une marque familiale et une entreprise régionale. Créée à Arcachon en 1993, l’entreprise que je dirige avec Catherine repose désormais sur deux salariés à temps plein, des fournisseurs régionaux, une boutique-atelier à Arcachon et plus de 100 partenaires revendeurs en Nouvelle-Aquitaine.

Une histoire fondée sur un souvenir olfactif

Tout a commencé dans l’arrière-boutique de Jean Bourdier, herboriste en 1930. Soucieux de traduire les sensations qui accompagnent les fins d’après-midi de plage sur le bassin d’Arcachon, il commence des recherches autour d’extraits de pins, de senteurs marine : le parfum d’Ecume d’Arcachon est née.

Des décennies plus tard, bercé par cette fragance intemporelle dans la parfumerie de mes parents je décide de poursuivre l’histoire de mon arrière grand-père. Ecume d’Arcachon devient une référence, un souvenir olfactif et un parfum émotionnel pour les locaux et les amoureux du bassin. Avec ma femme Catherine, nous développons aujourd’hui une gamme mixte et familiale parfum, visage et corps. Et en 2016, à quelques mètres de l’ancienne herboristerie familiale, nous ouvrons ensemble la boutique atelier Ecume d’Arcachon.

A suivre ...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets