eff-fill project

eff-fill project

Déménagement de magasin pour Wabtec : d’un système paternoster à un système… paternoster

Appartenant à un groupe américain, Wabtec Netherlands est un sous-traitant pour l’industrie ferroviaire. Comme l’entreprise développe des configurations selon le principe made-to-order et a aussi une propre activité d’achat-vente, elle stocke de très nombreuses références différentes dans ses entrepôts.

Project details

Date 2019-11

  • 2 x Kardex Megamat RS 350 commandés par Kardex Power Pick Global
  • 48 tiroirs remplis (3050 x 628)
  • 2081 références différentes
  • Hauteur utilisée : 4800 mm

Après l’acquisition de 3 sociétés, Wabtec a décidé de regrouper ses activités dans un seul service center à Ede. Le déménagement des anciens systèmes paternoster apparaissant trop coûteux, 2 nouveaux systèmes de magasin paternoster ont également été achetés, des systèmes plus hauts et avec des planches plus profondes que pour les anciens systèmes.

 

 » Quand je suis arrivé chez Wabtec, tout le monde était occupé à organiser le déménagement du magasin « , explique William Ruiter, Manager Supply Chain and Demand Planning. » Mais comme cela devenait trop compliqué et cher, nous avons finalement décidé de faire appel à quelqu’un ayant déjà fait ce genre de choses. Et il se fait que j’avais déjà eu une expérience positive avec Jan chez mon précédent employeur où il avait mené à bien le même style de projet avec son processus eff-fill. Seul petit problème, le déménagement physique était prévu dans 7 semaines… Jan est toutefois venu nous voir la même semaine et a fait un inventaire sommaire pour étudier la faisabilité du projet. Il avait déjà eu l’occasion d’effectuer un déménagement d’un magasin avec rayonnages vers un système shuttle et d’un système paternoster à un système shuttle, mais jamais encore d’un système paternoster à un autre système paternoster. C’était donc aussi un vrai défi pour lui mais il s’en est très bien sorti. Nous avons reçu un plan par étapes et tout s’est ensuite enchaîné très vite, que ce soit pour la préparation ou le déménagement physique que Jan a également encadré. Nous avons déménagé fin novembre pile selon le planning et nous avons pu nous remettre au travail dès le mois suivant. »


Geen alternatieve tekst opgegeven voor deze afbeelding
Geen alternatieve tekst opgegeven voor deze afbeelding


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jan De Graeve

Autres pages consultées

Explorer les sujets