:: Eliette :: Retour de séance photo
Eliette a 42 ans. Elle a 5 enfants. Elle est coach de vie, c'est une guérisseuse.
Sa voix m'a tout de suite enveloppé de douceur et son énergie est profondément rassurante.
C'est la maman que je n'ai pas eu, qui te laisse suffisamment de liberté pour faire tes choix et qui néanmoins ne va pas te lâcher en cours de route pour écouter ses propres peurs.
Eliette a son cabinet dans une rue qui porte mon nom, vous y croyez ? Et elle a un nom de sorcière-fée ! 🧚♀️✨
Elle est sur tous les fronts, c'est une battante.
Eliette doute de ses beaux yeux bleus, et parle de ses lunettes comme d'un bijou... derrière ses lunettes il y a aussi ses rides, celles qui témoignent des richesses de sa vie.
C'est avec beaucoup de délicatesse, et d'amour, pour qu'elle puisse se sentir en confiance, que j'ai proposé à Eliette d'essayer quelques photos sans ses lunettes... Je trouve que c'est une femme magnifique, splendide et d'une vitalité incroyable !
Je trouve que nous nous imposons trop de diktats : il faut rester jeune, rester mince, rester lisse, être parfaite...
Nous sommes parfaites telles que nous sommes, nous sommes féminines sans avoir besoin de rien de plus que les attributs féminins que la vie nous a donné à la naissance.
Nous sommes des femmes, par essence nous sommes féminines... Entre parenthèses, il en va de même pour les hommes, pourquoi chercher votre virilité dans des codes, vous êtes virils par essence !
Voici le retour d'Eliette sur notre séance :
« Derrière ton approche hyper cool et décontractée, Cécile Cellerier - Photographe( Cé ) tu es une vrai pro de la photo.
Mais tu es bien plus que ça. À chaque fois tu révèles ma beauté intérieure. Celle que j’ai parfois du mal à contacter au quotidien. Tu as tellement d’amour dans ton regard et une telle compréhension de la psychologie féminine, tu peux transmuter des énergies et des émotions pendant la séance shooting.
Je me suis sentie cajolée, cocoonée et dirigée avec douceur là où nous avions décidé d’aller.
J’ai aimé le rdv préparatoire, pour définir l’objectif des photos, les supports, ce que j’aime ou pas.
Et le rendez-vous de restitution des photos est un moment délicieux et plein de magie.
Merci merci merci Je vais peut-être prendre goût à poser avec toi.
Si vous avez besoin de mannequin quadra je suis toute ouïe. »
J'aime cette femme, je lui suis reconnaissante de m'avoir tendu la main et d'avoir cru en moi, avant même d'avoir vu mes photos ou de me rencontrer. Comme beaucoup d'autres dans les dernières années, celles qui m'ont tendu la main généreusement et m'ont donné du courage pour avancer et qui ont soutenu ma détermination à évoluer.
Merci à vous, je vous aime du fond de mon cœur.
Merci Eliette D'Eté de Féminin Plurielles