Employé en vedette!
𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐢𝐛𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥: Ce qui me fait vibrer dans mon travail est de rencontrer des gens et parler de leurs projets. Que ce soit pour un projet de démarrage ou actuellement en cours, j’adore partager avec eux ma passion pour l’entrepreneuriat. Voir des entreprises en bonne santé avec le vent dans les voiles me fait sincèrement vibrer, et je suis super content pour elles. Également, pour les entreprises avec des soucis, je leur souhaite de retrouver leur erre d’aller et c’est ce qui me motive à faire mon travail. Je veux participer à la réussite de l’entreprise pour qu’elle rayonne à travers le Québec et même parfois à travers le monde!
𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘁’𝗮 𝗽𝗹𝘂 𝗲𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲: Ce qui m’a plu en entrant en poste est l’équipe. Notre équipe de développement économique est dynamique, tissée serré et multidisciplinaire. Nous avons d’anciens entrepreneurs, des flexipreneurs, des consultants, des banquiers, et j’en passe, ce qui apporte un éventail de points de vue assez phénoménal. Étant une personne créative, ça m’aide à être encore plus créatif pour offrir de meilleurs conseils aux entreprises.
𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞́ 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐟𝐢𝐞̀𝐫𝐞: Il y a une entrepreneure que j’ai aidée récemment qui avait de la difficulté à organiser son projet. La personne s’est présentée dans nos bureaux avec une superbe idée, de la demande pour son projet, mais avec une structure non établie. Avec la pression des demandes qui commençaient déjà à s’accumuler, la porteuse de projet était très stressée et comptait abandonner. Lors de notre rendez-vous, nous avons pris le temps de décortiquer le tout, établir un plan de match et créer une base solide pour que l’entreprise puisse s’épanouir. Une fois le rendez-vous terminé, la promotrice a vu de la lumière au bout du tunnel et m’a dit qu’elle n’était plus stressée, car elle savait où elle s’enlignait maintenant. Pour reprendre ses dires, elle a recommencé à respirer.
De voir que la promotrice, qui a un projet du tonnerre, était maintenant à l’aise et n’était plus stressée m’a rendu très fier de moi, car j’ai vu que je peux autant aider ma communauté que ces ambassadeurs en utilisant mon expertise.
𝐋'𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐝’𝐈𝐃𝐄́ 𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬-𝐑𝐢𝐯𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐭: Solide
𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐧𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐈𝐃𝐄́ 𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬-𝐑𝐢𝐯𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬: On est là pour toutes les entreprises. On ne peut pas toujours intervenir dans tous les dossiers, mais on peut toujours vous conseiller et vous trouver des partenaires adéquats si jamais nous ne le sommes pas.
Recommandé par LinkedIn
𝗟'𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗶𝗳𝗹𝘂𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗮̀ 𝘀𝘂𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮̀ 𝘁𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀: J’ai un léger parti pris puisque ma sœur fait partie de l’entreprise, mais Boulard Construction. L’entreprise vient d’embaucher ma sœur de 32 ans qui a environ 15 ans d’expérience en construction, le rêve de tout recruteur. La jeunesse ET l’expérience dans une seule candidate.
𝐋’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐭𝐫𝐢𝐟𝐥𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧 𝐨𝐮 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐢𝐟𝐥𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭’𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬: Yann Besner des Industries Tekad . L’entreprise cherche à innover pour réduire son empreinte carbone par des procédés renouvelables qui remplaceraient des procédés très nocifs pour l’environnement, et ce, sans procéder à de grandes recherches exhaustives. Elle prend des matériaux simples d’utilisation et accessibles facilement pour innover à grande échelle. Elle utilise même les rejets des entreprises voisines et les revalorise, ce qui évite beaucoup de gaspillage et de pollution. Ce qui m’inspire le plus de Yann est l’utilisation de son esprit créatif pour faire mieux avec ce qu’il a.
𝐄𝐧 𝐝𝐞𝐡𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, 𝐭𝐮 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐬: J’adore cuisiner. J’utilise ma créativité dans des repas et des desserts que je fais sur des coups de tête. Mon dernier coup de tête était des scones au citron et à la lavande. Ce que j’aime beaucoup aussi est de m’instruire. Je fais actuellement une maîtrise et j’aime sincèrement ça. J’adore apprendre!
𝐓𝐨𝐧 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐚𝐜𝐡𝐞́: Ma culture générale. En aimant apprendre plein de choses, ça fait de moi une machine dans les quiz!