En quoi Kommunity représente la revivification de certaines fonctions sociales et économiques par le numérique ?

En quoi Kommunity représente la revivification de certaines fonctions sociales et économiques par le numérique ?

La « nouvelle économie » suscite de multiples fantasmes, du plus inquiétant au plus utopique. La révolution numérique est ancrée dans chaque foyer et façonne le quotidien et les habitudes des usagers du web. Axée sur ce qu’elle peut offrir de meilleur, KubaKub a mis en place une nouvelle manière de concevoir l’emploi et les relations sociales via le numérique. Reposant sur la valeur concrète de l’échange, cette jeune start-up versaillaise a mis en place « Kommunity », un service proposant le partage des « kubs », les annonces déposées sur la plate-forme, par des kubeurs particuliers sur leurs propres réseaux sociaux moyennant rémunération. L’offre est accessible pour tous sans condition de diplôme ou d’expérience professionnelle.

L’idée n’en reste pas là puisque cette entreprise innovante met un point d’honneur sur le sérieux et la qualité du travail fourni dans l’optique de dénicher de talentueux community managers. Un algorithme a été élaboré afin de sélectionner les individus les plus performants. Cette considération nouvelle d’Internet et des réseaux sociaux montrent un jour nouveau de l’utilisation du numérique et de sa technologie valorisant l’emploi, l’efficacité et le tissage de relations novatrices.


Intensification en termes de sens et de valeur de la notion de réseau


KubaKub, par l’instauration d’une grammaire particulière, d’un design unique et de l’harmonisation d’offres et de demandes, construit son propre maillage relationnel reposant sur une mutualisation des forces. L’accroissement du bien-être de l’un dépend des autres et vice-versa. Les utilisateurs de la plate-forme, les « kubeurs », ont conscience de ces rapports étant eux-mêmes une partie intégrante ce qui en amplifie la valeur humaine.

Ces échanges se perçoivent également à travers le partage de bons plans effectué soit sur la plate-forme, lorsque sont mis en exergue par exemple un troc de villa à la mer contre du gardiennage ou des vêtements de luxe vendus à un prix dérisoire, soit par le biais de la fonction Kommunity grâce à laquelle des milliers d’annonces sont viralisées chaque jour sur les réseaux sociaux permettant ainsi de faire découvrir à un public élargi les avantages de diverses offres.


Kommunity illustre l’émergence d’un renouveau professionnel par le numérique

KubaKub garantit dès lors une facilitation dans les mises en relation qui se répercute sur l’univers professionnel érigeant le numérique comme moyen de trouver un emploi et de poursuivre une évolution de carrière. La jeune pousse a su allier compétence effective avec ouverture totale à l’embauche. Seuls les Kommunity développant de réelles qualités et un véritable talent pour cette fonction seront conservés.

Ainsi, le numérique décloisonne les frontières et insère des individus de tout horizon et de toute trajectoire dans un cheminement professionnel allant de l’argent de poche mensuel à une visée carriériste. La technologie et son application dans la vie de tous les jours permettent de se départir des limites spatio-temporelles et ainsi assurer aux travailleurs d’avancer en autonomie et sans contraintes restrictives.

La vision futuriste de l’emploi via le web montre la qualité d’adaptation et d’anticipation de KubaKub aux nouveaux modes de travail et de résolution de diverses difficultés. 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets