En quoi la franchise est-elle une opportunité pour une personne en voie de reconversion professionnelle ?

En quoi la franchise est-elle une opportunité pour une personne en voie de reconversion professionnelle ?

La franchise : une opportunité de carrière 

Avec 1 965 réseaux de franchisés recensés en France, le secteur de la franchise confirme sa solidité et son expansion. Ce mode de développement s’étend sur la quasi-totalité de l’activité économique et permet à une personne en pleine reconversion professionnelle de s’épanouir dans un autre domaine.

Le franchisé possède un grand nombre de choix quant au secteur d’activité. Il doit choisir son concept en fonction de ses envies, de ses compétences et de son niveau d’apport personnel également. Même s’il se lance dans l’entrepreneuriat seul, il le fait au sein d’un modèle qui a fait ses preuves. De plus, il n’est pas réellement seul, il est accompagné par le franchiseur et son réseau. Il bénéficie de toutes les clés en main pour un développement rapide, efficace et du partage précieux de l’expérience des autres franchisés.

Dans un contexte où il est parfois difficile d’entreprendre, la franchise apparaît comme LA solution, afin de minimiser les risques dans une création d'entreprise.

La franchise Mon Courtier Maison : une opportunité pour une personne en voie de reconversion et en quête de sens pour sa carrière

Ce modèle est une réelle opportunité pour une personne cherchant à se reconvertir, il permet de faire évoluer ses compétences, en devenant son propre patron dans un secteur déjà très porteur. C’est une opportunité pour un salarié de changer son statut en entrepreneur et donner un nouveau sens, valorisant et enrichissant, à sa carrière. De plus, ce modèle permet d’être indépendant tout en étant accompagné par un réseau qui a déjà fait ses preuves. Il sera accompagné par le franchiseur qui le formera à son nouveau métier, en lui apportant un appui commercial et technique, un accompagnement régulier, mais également une assistance dans la communication, afin de développer sa notoriété locale. Le point déterminant d’un tel modèle de développement, réside dans la formation initiale de 20 jours (5 jours théoriques et 15 jours pratiques) dispensée par le franchiseur et qui permet au franchisé d’assimiler tous les outils et le savoir-faire. De plus, la formation pratique lui permet de concrétiser son apprentissage et de vérifier que tout le savoir-faire est acquis. 

Le réseau Mon Courtier Maison est constamment à la recherche de nouveau talent souhaitant rejoindre un réseau transparent, en pleine expansion et spécialisé dans le courtage en travaux. Les candidatures sont ouvertes à toutes les personnes possédant des compétences dans le secteur du commerce et dans la construction de Maison Individuelle. De plus, la franchise Mon Courtier Maison s’adresse à des entrepreneurs attirés par l’intermédiation et pour qui, la négociation et la gestion n’ont aucun secret. 

Même si le positionnement de la marque est figé, la franchise Mon Courtier Maison favorise l’innovation et la prise d'initiative de tous les membres du réseau MCM. L’objectif est de contribuer au développement et à la pérennité de la marque, de manière collective. La franchise est donc par définition un modèle de développement gagnant-gagnant.

Alors, pourquoi pas vous laissez tenter ? 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Toute la franchise

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Mon Courtier Maison

Autres pages consultées

Explorer les sujets