En quoi l’index mobile first de Google va bousculer votre stratégie SEO ?
C’est un fait indéniable : le mobile a explosé ces dernières années, dépassant l’usage des ordinateurs de bureau depuis décembre 2016. Et pour cause, plus de la moitié de la population mondiale est équipée d’un smartphone et la moitié du trafic Internet est drainé par les téléphones mobiles. Que ce soit en matière d’investissement media ou du développement exponentiel des applications sur smartphone, le phénomène est passé d’une tendance à une évidence.
Les entreprises se sont alors lancées dans la digitalisation de leur activité en revoyant leurs principales vitrines : site en responsive web design, développement d’applications, site mobile friendly, création de contenus optimisés pour les moteurs de recherche. Des mises à jour initiées en majorité par le géant Google, qui revoit depuis novembre 2016 sa méthode d’indexation des pages, en invitant les entreprises à penser mobile first.
Mais qu’est-ce que le mobile first et comment cette nouvelle méthode d’indexation va repenser vos plateformes en ligne ?
Consultant e-commerce / mkt digital à temps partagé & Agence Google Ads 👉J'aide les sites à atteindre leurs objectifs de croissance. Méthode #AMYRAL sur-mesure et sans engagement
6 ansexcellente synthèse, au bon moment 😁 merci