EN VÉRITÉ EN VÉRITÉ JE VOUS LE DIS...

EN VÉRITÉ EN VÉRITÉ JE VOUS LE DIS...

À vous entrepreneurs et investisseurs notez bien ceci: Ce que le marché attend c' est une solution et non le produit ou service le plus compliqué qui existe. Je vous en parle parce que je l' ai moi aussi définitivement compris récemment. Laissez moi vous présenter deux situations que j' ai vécu pour illustrer mon propos.


Situation 1: À mon retour au Cameroun en 2014 j' arrive avec un projet que je pense révolutionnaire. Pendant près d' un an je me suis activé à travailler sur le plus beau produit qui puisse exister avec des fonctionnalités les plus sophistiquées. Un an après j' ai dû tout abandonner car il me fallait encore mettre près de 20.000.000 Fcfa dans le projet pour le sophistiquer, et là je n'avais plus d'argent et il m'était impossible de trouver des financements. Je venais de jeter près de 15.000.000 FCFA sans jamais avoir commencé quelque-chose.


Situation 2: Avec mes partenaires quand nous avons décidé d' organiser Africa SME Meeting on avait à peine 200.000 FCFA réuni dans nos poches, et on tablait sur un budget de près de 50.000.000 FCFA. Mais cela ne nous a pas fait freiné. Très motivé par un membre de l' Équipe qui agissait comme un "va en guerre" on s' est lancé. En cours de route des entreprises et des personnes ont cru en nous et au finish nous avons organisé un bel événement qui nous a coûté seulement près des 20.000.000 FCFA. Qu' est ce qui s' est passé direz vous. Ce qui s' est passé? c' est que en cours de route, faute de moyen on a dû laisser tomber certains points de dépenses qui in fine ne servaient à rien dans l' organisation de l' événement. On ne l' aurait jamais compris si on avait pas commencé.


Moralité: Commencez avec ce que vous avez, où vous êtes et avec ceux qui vous suivent et croient en vous. Avancez tout simplement. 


#Éducation

#FinancePersonnelle

#MonConseilpourvotreSuccès

#LAppeldeHiala


Douala, le 22 Juillet 2018


Roly KHENTACHE


PS: Africa SME Meeting Acte 2 est déjà sur les rails. Tu y es cordialement invité.



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets