Enfin du jambon fr en Chine! Bravo Cooperl
Cooperl. Le leader français du porc va vendre des jambons en Chine
Un an après leur agrément sanitaire par le gouvernement chinois, la Cooperl va pouvoir vendre ses jambons cuits à l'Empire du milieu. « L'agrément vient juste d'être validé, confirme Thierry du Teilleul, directeur marketing du leader français du porc, installé à Lamballe (Côtes-d'Armor).Nous allons officiellement lancer notre produit au Salon international de l'agroalimentaire de Shanghai, début mai. Nous sommes les premiers et les seuls à vendre du jambon cuit. »
« Les Chinois consomment beaucoup de jambon. Notre volonté est de leur faire découvrir la qualité et le goût du jambon français. Nous visons une clientèle très haut de gamme, environ 3 % de la population chinoise, soit 40 millions d'habitants. C'est l'équivalent de la population du Canada. »
« Le jambon bien élevé » (comme le dit son emballage), commercialisé sous la marque Brocéliande, coûtera « deux fois et demi plus cher qu'un produit vendu localement. Nous sommes déjà référencés dans les magasins chinois Carrefour et Auchan. Au bout d'un an, nous serons implantés dans 200 magasins des dix plus grandes villes du pays ».
La France jouit d'une bonne image. « Le fait que l'on maîtrise l'intégralité de la chaîne, de la naissance à la transformation des porcs, leur plaît beaucoup. »
D'autres projets
D'autres lancements de produits sont prévus sur les terres chinoises, un marché d'avenir porteur« pour l'ensemble des filiales de la Cooperl. On travaille déjà avec eux pour la génétique... »
Courant 2015, « une gamme congelée avec des pieds ou des oreilles de porcs sera proposée ». Ces produits sortiront des sites de Lamballe et Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine).
Expert du développement international 🌍| Ingénieur Agro🌱
9 ansFéliciations ! Quel chemin parcouru !!
Directeur Adjoint de 𝗖𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗲 | Hadéenn Groupe
9 ansBonne nouvelle pour l'industrie agroalimentaire bretonne, et lamballaise !