Entrepreneur de la net économie

Céline Lazorthes est une femme chef d'entreprise française, fondatrice et dirigeante du groupe Leetchi qui édite le site internet de cagnotte en ligne leetchi.com et Mangopay une solution de paiement sur Internet pour les acteurs de l’économie collaborative.

C'est grâce à sa grand mère qu'elle est devenue entrepreneuse à l'âge de seulement 7 ans. Dans le laboratoires où sa grand mère travaillait, elle avait à disposition des Palm Pilot [répertoires électroniques] qu'elle prenait et troquait  à ses camarades de classe contre un Atari, un des premiers ordinateurs "Je suis en CE1, et mon business est déjà florissant ! " Céline Lazorthes pour L'étudiant.

C'est lors de ses années d'étudiante que Céline a eu l'idée de créer le concept de cagnotte en ligne. Organisatrice d'une soirée étudiante, des fonds était nécessaire pour l'organisation. C'est alors qu’elle eu l'idée de Leetchi la première cagnotte en ligne. Le nom de l'entreprise a été choisi lors d'un apéro entre amis.

Diplômée d'un master digital business à l'école HEC, ses parents ont acceptés de la financer au départ afin qu'elle puisse créer ses maquettes et prototypes, elle a également reçue un une aide étudiante de 20 000  euros par Ozéo afin de l’aider à financer son projet.

Elle est à l’origine d’une innovation puisque Leetchi est pionnière du secteur de la cagnotte en ligne et réalise en 2018 2,2 milliards de chiffre d’affaires.

En plus des aides financières qu’elle a reçu, madame Lazorthes a dû contracter un prêt auprès de la banque afin de finaliser son projet. Elle a dû investir et prendre des risques sans être sûr que son concept innovant marcherait.

Qualités de C.Lazorthes :

- dynamique

- persévérante

- créative


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets