Entrepreneur.e du bien-être, définis bien tes offres et tes tarifs !

Entrepreneur.e du bien-être, définis bien tes offres et tes tarifs !

Ahhh les offres, ou plus précisément..les PRIX ! C'est un grand sujet que j'aborde souvent avec les professionnels du bien-être/mieux-être !

Pourquoi ? Car bien souvent, tu as du mal à donner de la valeur à ce que tu apportes aux autres. Tes côtés altruistes et généreux ressurgissent illico presto !

De combien as-tu besoin pour vivre ?

C'est LA question, qui à mon sens reste la plus importante si tu décides que ton activité est ta principale source de revenu : combien de clients ? Combien par jour ? À quel rythme ? N'oublie pas que (malheureusement) tu ne vis pas d'amour et d'eau fraîche ;)

Dans cette vidéo, je te donne des conseils pour bien définir tes offres et tes tarifs ;)

2 conseils pour fixer tes prix :

  1. Demande à tes clients et/ou ton entourage du tarif que les personnes peuvent mettre dans tes services
  2. Étudie le marché local ou digital, en d'autres termes, quels tarifs pratiquent tes confrères et consoeurs

Bon visionnage et on se dit à la rentrée pour de nouvelles vidéos et conseils !

François Brochard

Réflexologue RNCP. J'aide votre corps à retrouver son équilibre physiologique et émotionnelle- j'accompagne l'enfant avec la réflexologie bébé affective ©. Partenaire bien-être des crèches et des parents bienveillants

2 ans

Entièrement d’accord avec toi Léa. Je me fait suivre par la BGE et la conseillère m’a beaucoup aidé pour l’étude de marché. Il ne faut pas avoir peur de se faire rémunérer. Nous sommes avant tout des entrepreneurs et ne le cachons pas, nous faisons aussi ce metier pour en vivre en plus d’y prendre du plaisir. Faire un métier de bien-être n’est pas synonyme de mal-être pour le professionnel. Je suis actuellement en formation de réflexologie Dien Chan pour encore 3 mois (hors mois d’août) et depuis le mois de mars, j’ai décidé de faire payer mes séances (je demande pour le moment 50 euros pour 1h30 parfois un peu plus, de séance) et personne n’a sauté au plafond. ( je suis en banlieue parisienne et les tarifs sont entre 70 et 80 € pour 1h) Cela met une certaine valeur a vos connaissances. Donc, oui se faire payer est important et étudier le marché l’est tout autant. Vos concurrents n’ont eux, pas d’état d’âme. Alors foncez!

Jennifer K.

Consultante en Transition Professionnelle | Coordinatrice de Zone | Coach professionnelle

2 ans

C’est génial, je vais enregistrer et le partager !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Léa Mispoulet

Autres pages consultées

Explorer les sujets