Entrepreneurs ne restez pas seuls !
Plus que jamais la période peut conduire à l'attente. Attente de jours meilleurs, attente de liberté, de vaccins, de financement... pourtant l'immobilisme est pour le chef d'entreprise une solution bien pire que le mal.
Au contraire, cette période doit conduire à l'introspection et à l'action.
Posez vous les "bonnes" questions : si mon activité disparaissait à qui est ce qu'elle manquerait ? quel est mon impact sur mon territoire ? comment continuer à délivrer un produit, un service autrement ? Quelle est la valeur ajoutée de mon activité ? Quelles sont les branches inutiles ? Comment je peux demain faire autrement et mieux ? Qui a intérêt à ce que je continue ? Quelles sont mes ressources ?
Frottez vous à la réalité ! allez regarder (merci internet !) ce que font les autres, dans les mêmes secteurs et surtout dans des secteurs différents, ouvrez vous à la nouveauté, contactez des personnes, échangez, nourrissez vous.
Bâtissez votre plan d'action : écrivez les étapes, les ressources, les freins et les attendus... allez cherchez des financements, des subventions pour épauler votre nouveau projet.
Et si vous avez besoin d'aide, appuyez vous sur des business mentor certifiés, qui viennent comme vous de l'entreprise, vous épaulent et vous aident à construire votre nouvelle réalité.