Entreprise et Culture: l'exemple de FACOZINC à Mons.
L’ADN de Façozinc remonte aux années 88’ ou un plombier zingueur se rend compte des difficultés de travailler le zinc de l’époque. Avec toute sa connaissance du métier, il commence à créer sa propre entreprise de façonnage de zinc.
Un ADN authentique qui reste encore aujourd’hui un des piliers de l’entreprise.
Au fil des années Façozinc a évolué avec les matériaux et la demande, adapté les services et produits proposés afin de toujours répondre aux désirs et besoins de leurs clients en matière de couverture et de protection au sens large des bâtiments.
Rigueur de gestion et confiance sont les maitres mots de l'entreprise.
Façozinc vous propose des matériaux pour vos réalisations et plus encore !
Du rôle de conseiller expert au sourcing produit, ou encore au service offert par leur training center, Façozinc vous accompagne dans vos démarches afin de vous offrir la meilleure expérience possible.
Façozinc c’est aussi un ancrage dans la région avec ces bâtiments récemment installés à Mons sur la zone Geothermia. Un lieu particulièrement important pour cette entreprise qui voulait s’y installer depuis 2012. C’est finalement en novembre 2016 que le projet prend vie. Un bâtiment qui se veut 2.0, pensé le plus ergonomique possible, avec un accès facile depuis l’autoroute, avec des zones d’accueil et de travail les plus fonctionnelles.
Proches des universités, c’était le lieu propice à l’ouverture d’ un centre de formation interne et externe.
Vous avez dit Culture ? Bien sûr ! Façozinc y met un point d’honneur, c’est pour cela que, lorsque la Fondation Mons 2025 a proposé à la société de sponsoriser une œuvre du projet « l’Art habite la ville », la collaboration s’est mise en place rapidement avec une importante mise à disposition de locaux, de main d’oeuvre et de précieux conseils.
« La petite fille aux papillons » de David Mesguich a été entièrement fabriquée dans les ateliers montois avec le support technique des experts « maison », de la société d’architecture « WAX » et l'indispensable main d’oeuvre des élèves et professeurs de l’école de promotion sociale de Jemappes Quiévrain. Pour rappel, elle trône fièrement en contrebas de la Collégiale Ste Waudru, au Square Roosevelt à Mons.
Une question, un conseil ou juste envie de vous tenir au courant des dernières avancées technologiques ? N’hésitez plus et contactez Façozinc à Mons, rue du Crossage, 065/14.01.80 www.facozinc.com
Propos recueillis par Laura Gilson.