Entrevue avec Synden Hope-Johnston

Entrevue avec Synden Hope-Johnston

Fonction actuelle: Directeur contenus commerciaux de Québecor

Nombre d’années à l’emploi de Québecor: 1 an

Formation: Diplômé de l’ITHQ et de l’Université Concordia, en communication et littérature anglaise

Q. Parlez-nous de votre parcours ?

J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai fait mes études à l’ITHQ et débuté ma carrière en restauration. Pendant mes années de chef cuisinier, je faisais également des contrats de traduction et de rédaction, car le domaine de la publicité m’a toujours intéressé. Au tournant de la trentaine, j’ai réalisé que je souhaitais plutôt faire carrière dans le domaine de la rédaction.

Q. Quelles ont été vos premières expériences dans ce domaine?

J’ai commencé chez MTL Blog en tant que stagiaire non rémunéré. J’ai rapidement gravi les échelons pour finalement devenir directeur des contenus commandités. À l’époque, mon équipe et moi avons été parmi les premiers à détecter le potentiel de la commercialisation des contenus dans notre marché et à l’intégrer à notre offre. J’ai ensuite participé au lancement de Narcity Media. J’ai été en partie responsable de l’ascension de la marque en tête de liste des plateformes de contenu parmi les plus populaires chez les milléniaux au Canada.

Q. Qu’est-ce qui vous a motivé à venir travailler chez Québecor au départ ?

C’est le défi professionnel avant tout. Notre équipe numérique se compare en quelque sorte à une start-up au sein d’une grande entreprise. C’est relativement nouveau et tout est à bâtir! Nous avons une bonne équipe qui se complète bien, composée de jeunes dans la trentaine, tous très créatifs et au fait des tendances du marché et des nouvelles technologies.

Q. En quoi consiste votre travail ?

Je suis responsable, d’une part, d’élaborer des stratégies pour des campagnes publicitaires qui sortent des formats traditionnels web et, d’autre part, de les produire en élaborant les contenus. Je porte donc deux chapeaux en tout temps.

Q. Quel aspect de votre travail préférez-vous ?

J’aime beaucoup le côté gestion. J’aime travailler avec les gens et les aider à réaliser leurs idées. Aussi, comme je suis un passionné de publicité, j’adore trouver de nouvelles façons de présenter les clients ou les services que nous devons vendre pour qu’au final, la campagne publicitaire soit marquante. Notre objectif est que les gens en parlent et s’en souviennent.

Q. Quels sont les avantages de travailler chez Québecor que vous appréciez le plus?

Québecor offre des conditions que je ne trouverais pas ailleurs dans mon domaine. Puis, au niveau du travail, notre situation fait que nous avons en quelque sorte le meilleur des deux mondes. D’une part, notre équipe a toute la latitude nécessaire pour sortir des sentiers battus. On nous laisse aller dans nos idées, on nous fait confiance. D’autre part, Québecor nous donne les ressources et les moyens pour réaliser pleinement ces idées. Il y a aussi une multitude d’opportunités avec toutes les marques de la grande famille. C’est vraiment intéressant, on peut offrir un parcours unique à nos clients.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Karine Allaire

  • Entrevue avec Geneviève Fournier

    Entrevue avec Geneviève Fournier

    Fonction actuelle : Chef de service, Opérations de trésorerie, Québecor Nombre d’année à l’emploi de Québecor : 12…

    9 commentaires
  • Entrevue avec Jonathan Lee Hickey

    Entrevue avec Jonathan Lee Hickey

    Fonction actuelle : Vice-président aux affaires juridiques et au secrétariat corporatif de Québecor Nombre d’années à…

    5 commentaires

Autres pages consultées

Explorer les sujets