Erin O’Toole exige un soutien économique concret pour les entreprises

Erin O’Toole exige un soutien économique concret pour les entreprises

Tant que des tests de dépistage rapide et des vaccins ne pourront pas être distribués partout au pays, le gouvernement libéral devrait tout mettre en œuvre pour abolir les obstacles inutiles à la création d’emplois.

Il faut réduire l’imposition et la réglementation des petites entreprises et des travailleurs. 

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous pressons les libéraux de Trudeau de prendre des mesures concrètes pour aider les petites entreprises et les travailleurs avant les fêtes.

Nous voulons connaître tous les détails du Programme de crédit pour les secteurs très touchés d’ici le 16 décembre. Cela comprend les critères d’admissibilité des entreprises, les secteurs admissibles, le moment où le remboursement sera requis et le montant de l’annulation des paiements.

Alors que Noël approche, les propriétaires d’entreprise canadiens ont besoin de clarté de la part du gouvernement afin de planifier leur avenir.

Nous demandons également au gouvernement libéral de corriger le Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE) en réduisant les restrictions et en modifiant les taux d’intérêt.

Finalement, nous pressons le gouvernement libéral de reporter l’augmentation des cotisations au RPC prévue le 1er janvier, de même que l’augmentation de la taxe sur le carbone et de la taxe ascenseur sur alcool prévue l’année prochaine.

Les petites entreprises et travailleurs canadiens méritent de la certitude de la part de ce gouvernement.

Ça va être un Noël très difficile pour de nombreux Canadiens.

Nous voulons que tous les partis, ce qui comprend les libéraux, travaillent avec nous pour assurer que nos petites entreprises et travailleurs peuvent entrer dans la période des fêtes avec un peu d’espoir, sachant que ces importantes mesures les aideront à la nouvelle année.

La motion de l’opposition est la suivante :

Que, compte tenu que, i) des entreprises canadiennes sont en détresse et ont besoin d’aide dans un contexte où doit se déployer un plan rapide de dépistage et de vaccination, ii) la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante indique que 46 % des entreprises craignent pour leur survie,iii) le gouvernement fédéral a le devoir de soutenir l’emploi en éliminant les barrières à la création d’emplois, comme les taxes et la réglementation,la Chambre demande au gouvernement de :a) fournir tous les détails sur le Programme de crédit pour les secteurs très touchés d’ici le 16 décembre 2020, y compris les critères d’admissibilité, la période de demande, les secteurs admissibles, le moment où les montants devront être remboursés, et le montant d’argent reçu qui pourra ne pas être remboursé; b) améliorer le Crédit d’urgence pour les grands employeurs en réduisant les restrictions et en modifiant la table des taux d’intérêt; c) reporter la hausse de la cotisation des entreprises au Régime de pensions du Canada prévue pour le 1er janvier 2021; d) reporter la hausse de la taxe sur le carbone et de la taxe ascenseur sur l’alcool prévue pour 2021.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets